Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

sous Windows 98SE (ainsi que WinXP parait il,)

lorsqu'on veut accéder aux menu "Propriétés" d'un fichier,

-avec le menu bouton droit- et ce depuis quelque temps, au lieu d'accéder toute de suite au dialogue montrant les propriétés, Windows veut absolument charger tout le fichier en mémoire avant de donner juste l'information de l'en-tete !

Cela est un réel problème pour les gros fichiers sons, images, ou pire: les vidéos !...

celà "bloque" carrement le système pendant de longues minutes juste pour une petite info que j'avais immédiatement auparavant.

Y'a t'il une astuce pour remédier à ce "bug" ?

une modif de BDRegistre j'imagine, mais laquelle ?

C'est probablement Direct X 8 qui apporte cette saloperie mais je ne sais pas trop.

Invité tesgaz
Posté(e)
celà "bloque" carrement le système pendant de longues minutes juste pour une petite info que j'avais immédiatement auparavant.

avec la petite info que tu donnes, je commencerai par faire une petite recherche de virus mis à jour ou un antivirus en ligne http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

et voir si y a pas un trojan ou un truc du genre qui traine , avec Spybot : http://www.security.kolla.de

c'est une premiere piste

Posté(e)

j'ai tout vérifié, et ce n'est pas un virus. On pourrait dire Hélas, car c'est bien plus grave : c'est le fonctionnement de Windows lui-même qui, mis à jour, devient de plus en plus LOURD et stupide.

Ce problème se passe à l'installation de nouveux softs pour la vidéo ou le DVD, comme TMPEG enc ou bien d'autres.

celà génère une mise à jour de fichiers système qui sont OCCULTES, bien évidament, à l'utilisateur.

( je n'ai aucune reconnaissance envers Microsoft qui, depuis le début, aurait pu laisser de vrai programmeurs à la tache d'un système d'exploitation. )

D'autres personnes connaissent ils ce problème ?

Comment y remédier ?

Posté(e)

Selectionne d'abord ton fichier avec le bouton gauche et après clique avec le bouton droit ... on ne sait jamais ...