Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

sur mon bureau j'ai un fichier important que je ne peux pas ouvrir ni déplacer ni renommer bref rien! meme en passant par les commandes msdos.

Le message d'erreur m'indique que ce fichier est protégé en écriture...

mon pc comporte plusieurs sessions et j'ai win xp edition familiale

merci pour votre aide!!

Invité tesgaz
Posté(e) (modifié)

Salut,

As tu essayé de le déplacer en démarrant ton PC en mode sans échec ?

est-ce que ce fichier appartient à un compte du PC ?

Est-ce que tu est en NTFS ou en FAT ?

Modifié par tesgaz
Posté(e)

Merci pour vos réponses mais finalement j'ai décidé de supprimer cette session ! du coup le fichier a été supprimé.

Sinon je ne pouvais pas non plus le mettre en caché! je pouvais rien faire sur ce fichier il y avait tout le temps un message d'erreur. Et oui j'aurai pu passer par une disquette de boot mais est ce vraiment différent si on passe par "commandes msDOS" ?

sinno oui ce fichier appartenait à un compte du PC.

Pour le mode sans échec je voulais bien mais en fait c'était pas sur mon ordi et la personne ne voulait pas redémarrer car sinon ces paramètres de réseau auraient des pbs (oui encore un truc bizarre... mais bon c'est pas mon pc!)

NTFS ou FAT ça je ne sais pas je n'ai pas regardé!

Merci enocre et à bientôt!

Posté(e)
Et oui j'aurai pu passer par une disquette de boot mais est ce vraiment différent si on passe par "commandes msDOS" ?

Oui dans la mesure ou avec une disquette de boot les seuls fichiers "systèmes" sont ceux de la disquette don tu peux faire ce qu'il te plais du reste du disque.. à l'inverse de l'invite de commande MSDOS ou la tu ne peux allez à l'encontre d'un blocage de fichier par windows (enfin pas dans 100% des cas)

Posté(e)

ah d'accord! c'est sympa à savoir ça!!

mais bon de toute façon à mon avis le fichier était endommagé donc le déplacer dans un autre dossier ou changer ses attributs n'auraient rien changé...

Merci bcp pour votre aide!