Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mise en veille "normal" avec ventilos eteints ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, avec mon Asus AV7N8X deluxe, mon pc pouvait se mettre en veille classique en ayant tous les ventilos eteint (cpu+carte graphique). Suite à un prb j'ai dû formater et reinstaller Xp Pro SP 1 et maintenant impossible de faire taire ces maudits ventilos !!! Je n'ai rien changé dans le BIOS (suspend to ram ENABLED), juste installé les derniers drivers Nforce et Geforce (Ti 4200) WHQL. Je precise que je parle bien de veille "classique" et non de veille prolongée.

Meurciiii

Posté(e)

Oui, j'ai tt verifier, à vrai dire cela fonctionnait dejà à merveille avec ma veille carte mère MSI K7T 1 avec une ATI radeon 8500 mais avec la Geforce 4 cela n'avait jamais fonctionné, jusqu'a la Nforce...

La mise en veille sans ventilo c qd meme le bonheur, 5 secs montre en main de "boot" ç vous change la vie.

Merci qd meme

Posté(e)
c'est pas un peu dangereux de faire arrete ces ventilo meme en en veille !

Sur un système AMD en plus...

Posté(e)

"Tilt" idée:

je connais pas bien xp mais tu peux pas essayer de changer ton systeme de fichiers pour "ordi portable" par ex peut-être aurrait-tu des options supplémentaires pour la mise en veille (même prolongée tant pis) ou la gestion de l'alim...???

à voir...

Posté(e)
parce que si tu est en veille ton precesseur chauffe quand meme si je serais toi je ferais tout de meme attention

Bin pour info, quand la veille marchait bien, meme l'alim s'arretait donc je crois vraiment pas que se soit dangereux pour le proc, non ? le PC se retrouvait dans le meme etat qu'un "soft shutdown" à la difference prêt que si je debranchais le pc, je me taper fatalement un scandisk.

EN fait je voudrais savoir si cela fonctionne bien chez qqcn avec la meme config que moi (AV7N8X deluxe avec Nforce 2.03 WHQL + Geforce 4 ti 4200 avec Detonator 44.03) pour savoir si les drivers seraient en cause. Cela pourrait m'eviter de galerer pour remettre PROPREMENT une version precedente (et avec les nforces à mon avis c pas gagné...).

merci merci pour les suggestions.