Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Explorer qui fait ch###

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Pour changer, G un petit souci, facile à voir, difficile à expliquer!

Bon, G 2 bécanes:

Fixe: Athlon 1.2GHz, 256Ram PC2100, 40Go+10GoDD, win98se,IE6...

Allumé en permanence même la nuit.

Port: Athlon 1Ghz, 256MoRam, 20GoDD, win98se...

Le problème se retrouve sur les deux (ils n'ont rien en commun sauf l'os)

Je veux faire un peut de ménage(fichiers quelconques), j'utilise l'explorateur, tout va bien...

Et puis PAF!!!,d'un coup je supprime un fichier, je le vois partir à la corbeille(normal...) et quand il a fini, la fenêtre de l'explorateur est inactive,les clics de souris ne réagissent plus (de ~30sec-1min) et ça me redonne la main (en faisant tout ce sur koi j'avais cliqué quand bloqué) mais maintenant, chaque fois que je veux supprimer, déplacer copier-coller.... ça re-bloque pareil, même quand je ferme l'explorateur...

Obligé de rebooter pour corriger "temporairement" le prob...

Je fais caca aussi ou tout le monde a compris???

nb: j'ai déjà vérifié les progs résidents.

!!!!!!!!!!!!!!!!AU SECOUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:P:-(:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P

Posté(e)

un petit coup d'ad-aware ou mieux de spybot SnD peuvent t'aider.

ça arrive que des spywares ralentissent l'explorateur ou le font planter.

Sinon t'as pensé à un virus ?

T'as fait un scandisk ?

Et un défrag ?

Posté(e) (modifié)

Hey,

Les spywares, j'en ai pas et j'en veux pas de toute façon!!

Pour les virus, c'huis allé au docteur y'à pas longtemps et tt va bien, merci :-P

Bien sûr, j'ai fait un scan et un défrag'

G essayé pas mal de trucs, mais donnez des idées comme ça on va trouver à force...

J'OFFRE UN SEJOUR DANS LE GERS A CELUI QUI TROUVE!!!

:P:-(

Modifié par pof32
Posté(e)

Bon et puisque il y a quand même un beau lot à gagner, je corse un peu l'histoire...

(C'est pas des conneries, en plus il fait beau et chaud...)

par rapport a l'ordi portable:

je voudrais m'amuser à l'overclocker,

pour ce faire, je pensais débuter par une mise à jour du bios...

j'ai pas réussi à en trouver une...

+ de détails:

Portable "Medion" MD9626

Bios: Phoenix 4.0 relase 6.0 (un n°: 1.0B-6.2-3236)

Il semble que la carte mère soit une VIA VT8362+via686B ??

Copros si interressant: VIA82C305 rev 128 ?? (pas sûr)

Merci et que le meilleur gagne!!!!

Posté(e)

Elle est encore là cette astuce ?

Chez moi à part avoir C:\ ouvert sur le bureau au démarrage ça n'a jamais rien changé, on en a parlé souvent sur le forum...

Pour revenir au sujet: ton problème c'est Windows 98, pour le 24/24 ça ne tient pas le coup sauf si tu ne t'en sert pas du tout (et encore!), j'ai essayé pendant un moment et ça fini toujours par figer, mon record a été de 3 jours sans reboot (et sans jeux ni prog "lourd"), depuis je suis passé à win 2000 pour celui qui reste en 24/24 et j'ai gardé 98se pour mon pc perso...

Posté(e)

merci, maios C pas encore ça...

Voilà quelques détails supp:

Pour mon win 98, il marche relativement correctement pour un papy, ça fait un moment que j'ai pas formaté (~2ans) et j'en ais pas envie... pour l'instant.

Mais effectivement je pensais passer au 2000.

de tmps en tmps y plante mais C quand je le fait chier, normalement, y'a la mule, folding@home,et de tmps en tmps, ie6.Et il plante souvent quand je rip en plus... (hum...) :P:-(:-P

Pour le portable, l'install est récente (qqes mois) et lui ne tourne pas tt le tmps...

Posté(e)

La mule + IE6 et en plus tu voudrais ripper un DVD sous 98 !!! mdr

Sur un 2° pc alors! Vu qu'il doit aussi avoir la connexion, le FireWall, l'anti-virus, etc..., faut quand même pas réver non plus, en plus 2 ans ça commence à faire pour du Win9x moi je remet mon Ghost tout les 3 mois environ (mais je fait beaucoup de test de freewares!), ça me prend 5mn pour réinstaller le tout, plus le temps de formater C: avant. (y'a savepart en freeware si tu n'as pas Ghost)

Posté(e)

Pour ce qui es de l'anti vérole, C effectivement Norton.

Ensuite, le fixe est sur le net et je fais plein de trucs avec, ok.

Mais pas le portable.C'est pour graver, faire lecteur divx de salon, et travailler sur mes fichiers persos.

(dons pas sur le net et pas autant de sollicitations que l'autre)

Moi aussi je fais beaucoup de tests de freew et c'est vrai que j'avais fait un ghost il y a longtemps, mais il est plus à jour... le pb c'est que j'apporte toujours quelques modifs utiles au systeme et s'il faut refaire un ghost tt les mois... enfin,

Je préfaire me refaire une màj de 98 sur lui-même quand y a soucy, mé là, ça marche pas.

au fait, C koi "mdr" , le pc enquille tres bien tt ça et ne plante plus à part ça(si on peut appeler ça un plantage)

surtout que j'ai rajouté les vxd manquants comme expliqué qq part sur ce site (désolé, je sait plus où)

là, je pense que ça va bientôt faire une semaine qu'il est allumé,

à part la connexion qui se fige (au fait c aussi un pb ça :P ) de tmps en tmps...