Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Lol merci pour les liens mais que dois-je en conclure ?? Si ce n'est qu'une histoire de mode 33, 66 ou 100, c'est pas très important pour l'instant, ce qu'il me faut c'est formater en FAT33, partitionner et installer Xp de préférence...mais maintenant je suis en NTFS et Fdisk plante, en sachant que de toute façon il détecte pas la bonne taille...donc là je cherche un prog pour faire tout ça mais visiblement ça court pas les rues... :P.

Posté(e)

Merci pour les liens, c'est très intéressant. Je m'étais retrouvé devant l'assistant de réparation mais je savais pas quoi taper lol :P .

Maeke voudrais-tu dire que ça serait la nappe qui empêcherait de booter ? Parce qu'à ce moment, pas la peine que je me casse le c** à remonter mon disque si je dois acheter une nappe avant de réinstaller le système !!

Merci pour vos réponses

Posté(e)

pour ton problème de partition sache que tu peut les faire pendant l'installation de xp (avant la copie des fichiers pour être plus précis) :P

Posté(e)

Soit t'essaye de réparer le boot grace au lien de Tesgaz, soit tu cho un logiciel comme Paragon manager (shareware) et tu refait tes partions/format/install.

Au cas ou demande a un de tes potes de te filé une autre nappe pour essayer, mais je pense pas que le probléme vienne de la sinon tu n'aurais pas pu l'installer.

Posté(e)

Pourquoi faire un formatage bas niveau?? c'est un disque neuf. Et entre nous c'est surement plus rapide de faire des petits test avec une réinstall que de format un 120Go!! (ca doit prendre une éternité sur un disque pareil).

Posté(e) (modifié)
Pourquoi faire un formatage bas niveau?? c'est un disque neuf. Et entre nous c'est surement plus rapide de faire des petits test avec une réinstall que de format un 120Go!! (ca doit prendre une éternité sur un disque pareil).

c vrai (120go / 4 Go/h) ca donne 30H :P de tous c une solution extreme donc ...

Modifié par dani482
Posté(e)

" Ntldr est manquant " ou " Windows XP n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :

WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM NTLDR MISSING " ou " Erreur lors du chargement du système d' exploitation " :

En langage clair, vous n' avez plus de système d' exploitation. Démarrez à partir d' une disquette ou du CD-ROM d'installation. A l' apparition du menu de Bienvenu, appuyez sur la touche F10 ou la lettre R ( pour réparer ) et sur la lettre C pour démarrer la console de récupération

Tapez :

fixboot

Il vous suffit de redémarrer ...

Si cela ne suffit pas, revenez dans la console de récupération et placez vous à la racine de votre lecteur puis tapez :

cd ..

Tapez la lettre de votre lecteur de CD-ROM, par exemple : d:

Afin de vous placez dans ce répertoire, tapez : cd i386

Puis la commande vous permettant de transférer les fichiers systèmes :

copy ntldr c:

copy Ntdetect.com

Et enfin : exit

Si vous n' avez pas accès à la console de récupération, utilisez une disquette de démarrage de Windows NT 4.0 qui contient aussi les fichiers de démarrage de Windows XP ou si votre partition de démarrage est formatée avec le système de fichiers FAT, utilisez une disquette de démarrage MS-DOS. Copiez de la même façon les fichiers Ntldr et Ntdetect.com à partir du dossier I386 sur le CD-ROM de Windows XP dans le dossier racine de votre lecteur de démarrage. Si vous utilisez MS-DOS pour effectuer ce remplacement de fichier, il vous faudra peut-être supprimer les attributs Système, Lecture seule et Caché des fichiers à l' aide de la commande attrib.

Note : Ce type d’ erreur est dû à une mauvaise reconnaissance de votre disque dur par le Bios. Vous devez a priori effectuer une mise à jour.

voila ce que j'ai trouve si ca t'aide