Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je viens d'installer Macromédia Homsite 5 et je rencontre déjà un prob avec celui-ci.

En effet, il me dit qu'il n'existe aucun navigateur externe pour visualiser mes page et me demande si je veux l'ajouter.

Lorsque je dis oui, il me propose Internet Explorer qui se trouve dans c:\program files\internet explorer\iexplore.exe ce qui me semble correcte.

Alors pourquoi ne le trouve-t-il pas? Il me balance le message (en anglais alors que j'ai une version Française) qu'il ne peut trouver Internet Explorer à l'endroit spécifié...

Je n'y comprends plus rien.

Ma config : Windows XP Pro sans SP1

PS: avec Webexpert, je rencontre presque le même problème mais j'ai trouvé une parade, il suffit de me connecter pour pouvoir tester mes pages. Bizarre, bizarre... Mais avec Homesite, peu importe que je sois connecter ou pas, il ne veut rien savoir. Par contre le navigateur interne lui fonctionne.

Posté(e)

Salut,

Je rencontre le même problème avec Webexpert...

Mais pour celui-ci j'ai trouvé une parade, elle ne me convient pas mais fonctionne.

J'ouvre Internet Explorer puis, je lance Webexpert et ensuite je teste mon document.

Et là, ça fonctionne...

Par contre pour Homesite, quedale, il ne veut rien savoir...

SVP aidez-moi, je n'ai déjà pas beaucoup de cheveux, après ça, j'en aurai plus.

J'y pige plus rien.

Que voulez-vous dire exactement par serveur local, distant etc... Où fait-on ces modif?

D'avance merci.

Posté(e)
est ce que ton Internet explorer est ton navigateur web par default

sinon avec webexpert aucun probleme je pense aussi que tu as mis l'option serveur sitant et non local

dis moi koi ?

Internet Explorer est mon navigateur par défaut...

Pour Webexpert j'ai pris contact avec le service technique qui ne sait pas m'aider, super non? Ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais entendu ce problème....

Ils m'ont conseillé de télécharger la dernière version de Webexpert mais ça ne change rien.

J'ai même téléchargé le SP1 d'IE mais toujours aucun changements.

Quelqu'un a-t-il une idée, j'aimerais comprendre...

Pour info, je tourne sous XP Pro sans SP1 - IE6 SP1 - Webexpert 5.08.1

Webexpert installé sur e:\webexpert

IE installé sur c:\program files\internet explorer

C et E sont en NTFS

Rien de plus normal quoi...

Je ne pense pas que je puisse être plus précis que ça.

Voilà, j'espère que vous m'apporterai la solution, je n'en peux plus.

D'avance merci

Posté(e)

Ouf, tout est rentré dans l'ordre !!!

Après différents essais, je me suis décidé à installer le SP1 pour Windows XP Pro.

Je ne sais pas ce qu'il a résolu mais en tous cas ça fonctionne nickel maintenant que ce soir pour Homesite 5 ou Webexpert...

Ca roule, je vais enfin pouvoir bosser...

Merci tout de même pour vos aides.

A bientôt pour de nouvelles aventures.