Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb partition avec partion Magic7

Messages recommandés

Posté(e)

Alors que je tentai de creer, deplacer et redimensionner une partition, j'ai eu une coupure de courant, et la probleme.

Au redemarrage, je n'avais pu acces a la partition que je tentai de deplacer. Elle est de type PQRP, et la seul option est de la formater ou la supprimer.

C'est une partition d'environ 40G que je n'ai pas du tout envie de perdre.

Y a t-il un moyen de la recuperer.

Posté(e)

Je crois pas....

Essaye avec paragon manager et si ca marche pas essaye avec un prog du style easy recovry pour réccupe les données.

Elles est lisible ou pas cette partiton PQRP (sous ton OS)?? Je connais pas du tout ce type de partition mais ca doit étre un format de partition magique (PQRP = Partition Magic Région Parisienne???)

Posté(e)

Ma partition n'est pas lisible sous l'explorer, mais dans le gestionnaire des disks, je la vois avec un format inconnu, et sous PQ, je la voie en tant que format PQRP.

Je vais essayer avec easy recovery, et paragon manager et vous tiens au courant.

Merci pour les infos.

Posté(e)

sous dos, tu peux essayer avec c:>\fdisk/mbr

ça peut marcher.

en solution extreme, tu peut éditer ton mbr* avec débug si tu connais

(*mbr: Master boot record, C là que sont inscrites les infos de ta partition)

mais ma solution est longue et fastidieuse...

@+

Posté(e)
Tu peux essayer Easy Recovery pour récupérer tes données.

Oui mais seulement s'il attache une importance capitale à ses données parce-que la version d'évaluation ne permet que de voir ce qu'il pourrait récupérer s'il achetait le produit (150€ dans sa version la moins évoluée) :P

Posté(e)

Pour les ratés de ce genre avec partition magic il existe une procédure en utilisant les disquettes de secours qui doivent être faites au début de l'install

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

juste pour faire un feedback:

j'ai essayé esay recovery, et miracle, j'ai pu recuperer tout ce que j'avais perdu. :P

Par contre, je n'ai pas encore valider l'etat des fichiers perdus. :-(

Modifié par linux72