Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

En effet, il faut aller sur le site français pour avoir la news...

Eh bin ils se sont juste fait refuser une subvention de la part de la ville de Strasbourg, c'est des choses qui arrivent, pas de quoi aller bruler la voiture de Monsieur le Maire !!

Mais c'est clair qu'en voyant la pétition, toute la municipalité va comprendre qu'ils ont bien fait de ne pas foutre l'argent de leurs administrés par les fenêtres !

Non, franchement, c'est quoi ce délire ?!?

Posté(e)

c'est surtout que la commission , la ville bref tout le monde était tres motivé depuis 1 ans et au moment de presneter le cher maire de Strasbourg a dit "Non" !

pourquoi ? Parce que c'est un vieux glandu qui pour seul connaissances des joueurs et des jeux video doit regarder les reportages de TF1 : Sept à Huit qui nous font tous passez pour des sociopathes boutonneux déliquant ,etc... je m'arrête là en "qualificatif" .

Bref un bon vieux con qui comme tout les bon vieux con doit se dire "tout fou le camp" !

Voilà, pour l'explication (qui as peut etre deja été donné j'ai pas lu ! je sais saimal :P)

Posté(e)

Avant d'employer les gros mots il faudrait voir à donner le contexte :

- tout ce dont l'organisation disposait depuis le mois d'octobre c'était l'accord verbal sur le principe d'un employé de mairie, rien de plus (le fameux courrier validé dont il est fait mention dans une news c'est simplement un courrier adressé à la mairie par les organisateurs pour vanter l'événement et qui est resté sans réponse)

- le budget demandé à la mairie c'était 300 000 euros

...

Posté(e)

annulé un projet de 1 ans et de je ne sais combien de personne pour un simple préjugé d'un gros maire.. .pardon mais je trouve ça très leger aussi ....

et l'assoc avec un budget de 200 000 € quand même aussi ...

certe l'accord verbal ça c'est nul il aurai du demander un accord écrit !

Posté(e)
annulé un projet de 1 ans et de je ne sais combien de personne pour un simple préjugé d'un gros maire.. .pardon mais je trouve ça très leger aussi ....

et l'assoc avec un budget de 200 000 € quand même aussi ...

certe l'accord verbal ça c'est nul il aurai du demander un accord écrit !

Le maire n'a rien annulé. On a demandé à la commission de se prononcer sur l'octroi de la subvension et ça a été refusé. C'est l'organisateur qui a décidé d'annuler l'événement.

Si les organisateurs avaient fait leur boulot ils auraient bouclé leur budget avant, plutôt que de s'appuyer sur du vent et de se mettre à la merci d'une décision prise un mois avant l'événement. Franchement, à 1 mois de l'événement il leur manque 50% du budget et pour ces 50% ils n'ont aucun élément qui leur permet de croire qu'ils l'auront.

Moi aussi je suis un amateur de jeux vidéo, mais je trouve inacceptable d'accuser le maire de quoi que ce soit quand on a fait preuve d'un amateurisme qui réussirait à planter l'organisation d'une kermesse d'école maternelle et qu'on rejette son incompétence et son incapacité à gérer un événement sur ce qu'on fait passer pour de la "haine anti jeux-video" du maire.

Ils auraient pu y bosser 10 ans avant que ça ne changerait rien. Ce n'est pas parce qu'on a mis du temps dans quelque chose que ça en devient légitime.

C'est pas une question de préjugés ou d'injustice, c'est une question de manque d'organisation.

Posté(e)
pourquoi ? Parce que c'est un vieux glandu qui pour seul connaissances des joueurs et des jeux video doit regarder les reportages de TF1 : Sept à Huit qui nous font tous passez pour des sociopathes boutonneux déliquant ,etc... je m'arrête là en "qualificatif" .

non c'est pas un vieux glandu mais une jeune femme tu dis ça parce que tu es en colere :P

61855.JPG

Posté(e) (modifié)

comme tu dit pat c'est l'organisateur qui as du annulé du fait que la marie à dit non !

réunir 2500 joueurs dans une salle + l'electricité ,etc... tout ça coutait 300 000 € que la marie devait normalement prendre en charge, la maire (apparement :-P) a dit non ! résultat - 300 000€ ben la lan a du être annulé puisqu'il n'y avais plus assez de moyen. Valà ! (Je fait pas partie de leur staff, mais certes il est vrai que l'orga a pas ete pro du tout c vrai c'est pour cela que je signe pas leur petition mais je trouve qu'annuler un projet pareil pour des préjugées c'est stupide. Maitenant c'est mon avis et ceux qui ne le partagent pas ben euh.... :-( ! Ah oui non pardon tolérance :P:-P

ps : pour les préjugés c'est ce que le staff a dit à la sortie de la commission.. que la maire avait des gros préjugées sur les joueurs/jeux video et de ce fait n'était pas tres enclin à cracher au bassinets :-P !

Bon si on s'arretait là ? on va pas débattre 50 ans pour un projet qui ne nous concerne pas vraiment puisque persos je comptais pas y aller et que je m'en fou que ça soit annulé lol !

PS bis : alors pkoi je defends ? ben voyons !!!

Buccanneer/Boulette

Patzepat/Kinji

voilà c'est tout :-P à toute personne il faut son contestataire :-P

Modifié par Kinji
Invité Gil-Galad
Posté(e)

ah oui, juste 300 000€... que la mairie doivent normalement prendre en charge... c'est le prix de la renovation d'une ecole, de plusieurs subventions a des assocation avec but social et cie.. c'est pas le boulot de la mairie de financer de Lan partie.. Ca n'a pas vocation de service publique. je crois pas que tu te rendent compte de la somme. la mairie c'est pas un organisme de credit

QUand aux prejugé. personne de nous n'y etais alors on ne vas pas se faire un opinion sur un fat relaté par un seule des parties presente...

si ils vaient été intelligent, ils auraient pu quemander aupres du secteur privatiste avec des grosses boites autours, genre partenaraiat local ou a l'etranger avec la proximité de l'allemagne et de la suisse, voir de la belgique..

Posté(e)

pourquoi vous enfoncer les portes ouvertes ?? expliquez moi ??? je l'ai dit moi même que leur organisations n'avait été ni sérieuse,ni bien organisé (cas de le dire) !!!!

le seul truc que je reproche c'est les préjugés !!!!! (si comme tu le dit ils sont vrais mais ça ne m'etonnerais pas non plus ...)

(certes 300 000 € c'est énorme mais j'aimerais aussi savoir si vraiment des écoles vont êtres rénovés avec ce fric ? enfin ça c'est une autre affaire :P)