Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais m'acheter de la ram: 512DDR pc 2700

generic 58€

samsung 98 €

la samsung vaut-elle vraiment le coup?

Posté(e)

Mon cher Lordtoniok, depuis les quelques semaines que tu parcours le forum, tu ne t'es donc pas rendu compte que beaucoup de problème venaient de mémoire noname?

Pour la noname, c'est un peu la loterie... tu peux tomber sur des puces de merde, ou bien quelques chose de correct.

Posté(e)

euh lordtoniok tu peut toujours essayez de voir chez LDLC.ils ont de la noname avec des chipset memoire samsung .

c est ce ke j utilise ben pas de soucis POUR L INSTANT :P

Posté(e)

oui j'était chez LDLC (c'est justement la cause de mon post)

Mais je ne comprend pas pour une mémoire "identique" le prix double!!!

Posté(e)

Le prix est double, parcque déja elle a une marque (compare un pot de yaourt Leeder et un pot de yaourt mamie nova tu verra).

De plus lorsque tu achéte une barrete de marque, elle est cencé étre testé et certifier par cette meme marque. Les barette noname peuvent avoir des tests, mais on se rencontre au fils des post que beaucoup de celle ci ne sont pas testées et qu'elle sont mortes à l'achat.

Comme le dit Rojni, c'est la lotterie. Tu peu tomber sur de la bonne noname qui ne merdera pas ou alors sur une bien foireuse. De plus (par expérience personnelle) j'ai remarqué que les RAM de type noname avait des performences moindre par rapport à leur copine "marquée".

En ce moment je tourne avec de la noname en 2700 mais avec un bench tout simple (aida 32) jme rencontre que je tourne en 2100. J'ai comparé chez un pote qui a exactement la meme config que moi sauf que lui a de la compaq, AIDA la reconnais bien comme de la 2700.

Donc a toi de voir. Si ta les sous, vise la marque, si tu les a pas ou que tu veut les garder tente la noname et fait un lotto :P

Posté(e) (modifié)

En logique oui, si ils te vendent une RAM défectueuse ils doivent te la rembourser ou te l'échanger, mais dans la pratique faut toujours se battre avec les vendeurs pour leur faire comprendre que leur produit ne marche pas.

Petit détails qui peut paraitre con : ils ont encore plus de mal a te faire confience sur ton diagnostique quand tu n'a pas de poils au menton.

Modifié par yul
Posté(e)
Petit détails qui peut paraitre con : ils ont encore plus de mal a te faire confience sur ton diagnostique quand tu n'a pas de poils au menton.

Je suis sorti jadis avec une maquilleuse/perruquière... tu veux que je lui demande de te faire un postiche? :P