Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut ! Je souhaiterais juste connaitre votre avis en ce qui concerne le choix d'un firewall

Sygate ou Zone Alarm ? quels sont les avantages et les defauts de chacun ? lequel conseilleriez vous??

Merci

Invité tesgaz
Posté(e)

Zone Alarm est le plus facile à utiliser et à configurer

j'utilise les differentes version depuis plus de 3 ans, pas de soucis particuliers,

maintenant, le firewall ne met pas à l'abris de tout !

Posté(e)

A nouveau merci tesgaz !

Tu dis qu un firewall ne met pas a l abri de tout, c est a dire ? si jemet zone alarm, et comme j ai norton antivirus2003 regulierement mis a jour, quels sont les autres risques auquel je m'expose ?

Et ces histoires de troyens ? les risques sont ils tres importants ? qui a interet a verser un troyen ds la pc d un particulier ? je sais que c est peut etre pas le lieu pour ce genre de question mais bon, si qq un peut m eclairer sur les risques reles lies a internet sans tomber ds la parano.... juste histoire de pouvoirme faire un avis objectif.

Merci

Invité tesgaz
Posté(e) (modifié)

ben une bonne configue

(voila , j'ai fait un copier /coller d'un truc que j'ai ecrit ailleurs)

en plus pour toi grimmy, tu vires norton qui est payant et tu remplace par antivir

En dehors du fait que vous avez déja un antivirus à jour et un firewall, il est important de savoir que beaucoup de petits programmes s'installe à l'insu de votre plein gré dans votre OS préférer.

je vous donne une liste de logiciels que j'utilise et qui fonctionnent parfaitement pour protéger au mieux vos données informatiques

logiciel antivirus=>Antivir =>ici

logiciel parefeu =>ZoneAlarm=>ici

ces 2 la, vous les connaissez , donc j'explique pas

logiciel Anti-espions =>Spybot => http://www.security.kolla.de

il permet de supprimer tous les spywares, malwares, BHO,trojans,keyloggers,etc.. connus pour nuire à notre vie privée, actuellement 8000 références

il nettoie egalement les traces des titres des mp3 de WindowsMediaPlayer, et de tous logiciels succeptibles de se connecter à internet (word, excel, RAR, etc..)

logiciel de prévention=>SpywareBlasterPlus=>ici

il permet d'inscrire des clés dans la base de registre en lieu et place des spywares les plus connus (environ 300) , une fois les clés écritent, le spwyware ne peut plus s'installer. il est compatible avec Spybot

logiciel de prévention=>ID-Blaster Plus =>ici

il permet de modifier le numero unique ID de votre OS Windows, qui permet à celui-ci de vous identifier, peut changer le numero automatiquement une fois toutes les 30 secondes. Comme ca le Billou ne peut plus vous tracer.

logiciel de nettoyage de trace internet=>InternetSweeper=>ici

il permet de vider à chaque arret du PC, les fichiers temporaires, vos mots de passe, l'historique de vos documents, ainsi que le fichier index.dat qui contient toutes les urls visitées

fonctionne pour IE (internet explorer) Opera 6, AOL7 et Netscape

Idem pour Opéra7Disc Cleanup =>ici

logiciel de suppression de fichiers définitifs=>DiscleanUp 2000 =>ici

il écrit sur le disque dur jusqu'a 10 fois pour supprimer definitivement les fichiers mis à la corbeille

voila apres tu change de navigateur, tel Opera ou Mozilla, je donne pas l'adresse, c'est dans toutes les bonnes cremeries de download informatique

Avec tout cela, vous voila un peu plus tranquille pour surfer sur le Net, mais attention quand même, votre PC n'est pas invulnérable !

Modifié par tesgaz
Posté(e)

suffit de regarder ma signature pour les bons softs gratuits :P

Invité tesgaz
Posté(e)

Oups, excuse Tangui,

c'est vrai, t'es le roi du lien, et du du braconnage de demoiselles! :P

Posté(e)
Oups, excuse Tangui,

c'est vrai, t'es le roi du lien, et du du braconnage de demoiselles! :P

No pblme :-P c'est une réponse plus approfondie que la mienne que tu nous as faites :-P

Pour le braconnage, j'ai arreté... j'ai trouvé mon animal de compagnie :-(:-P

Posté(e)

Wow ! je ne sais que repondre suite a ces tonnes d'infos et de liens !

Merci, je vais installer tout ça afin de pouvoir surfer l'esprit tranquille parce que les reinstall de windows et les pertes de donnees comme ca m est arrivé recemment, je tiens pas à renouveller l'experience

En tout cas merci à vous tous !!!

Posté(e)

une fois que tu as installé ton windows proprement, fait une image de ton disque contenant windows... tu gagneras enormémenet de temps si jamais ca plante...

Posté(e)

Ok mais comment je fais ca moi ? j ai essaye norton ghost, mais j y capte que dalle, j ai cree une disquette ghost + 3 CD mais je sais meme pas a quoi ca sert.

D ailleurs je sais meme pas comment creer une disquette (ou plusieurs) boot pour mon xp, sous 98, y avait l option creer une disquette de boot, je l ai pas trouvee sous xp ?? alors ?? une piste peut etre ? (tant pour la disquette boot que pour l image du disk )

merci