Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb d'install de xp

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour j'ai un super pb d'installation de win xp pro : l'installation se fait super lentement (8 h env) ( elite k7s5a pro, maxtor 80 go, amd xp2000+ ati 7500 radeon )j'ai donc essayé sur une autre config (avec de meme dd et meme carte vidéo ) aucuns pb mais lorque je l'installe sur l'autre config j'ai un bel ecran bleu me disant que xp s'est arreté pour eviter de causer des dommages au dd !!! le dd est bien reconnu par la cm et les jumpers sonts bien mis que faire svp merci

Posté(e)

voici a peu pres le message d'erreur : winsdoxs a arreté l'installation pour éviter d'endommager le dd procéder a l'examen du dd (virus, scandisk etc..) mais il est neuf !!

je viens juste de recommencer l'install apres avoir utilisé le prog boot de maxtor c en train donc un peu de patience ...

Posté(e) (modifié)

salut , flash la carte mère avec le cheepbios CHB0429 que tu trouveras sur ocworkbench.

mets le HD en cavalier master single ! en nappe IDE 1 au millieu de la nappe

le cdrom en master sur la nappe IDE2, aussi au milieu de nappe et fais péter l'install.

il faut activer S2k compensation : enabled

IOAPIC : enabled

PCIBusmater : enabled

dans le nouveau bios, ces options ne se trouvent pas dans les bios officiels...

si ton install plante toujours essaye en mettant le fsb à 100/100 et mets le cache L2 : enabled aussi !!!

essayes aussi en désactivant le cache L2 : dans le bios

8 heures une install , y'a un blem :P

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

Dis moi mon ptit Yakuza qui me troll la plupart de mes messages, je voudrais savoir un petit truc :

S2k compensation, elle sert à quoi cette option ?

C'est pas pour critiquer ce que dit le pti gars plus haut mais je serais toi mic j'installerais d'abord le dernier BIOS d'ECS avant d'essayer un cheepo, parce que quoi qu'on veuille en dire, ECS a amélioré ses BIOS et ils sont maintenant stables, et proposent quelques bonnes options (pas toutes celles que proposent les BIOS hackés, je le reconnais).

Posté(e)

en ce qui concerne le cd pas de pb a ce niveau là de meme que le dd et la carte vidéo tout fonctionne sur une autre carte mère !!

je vais essayer de flasher le bios dans un premier temps on verra bien ! merci je vous tiends au courant