Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment démarrer windows qui plante au démarrage ?

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un pc qui plante au démarrage de windows. Impossible avec la disquette boot de le lancer. J'ai tout essayé, restaurer la base de registre avec les commandes dos : scanreg/fix et restore, sys c, fdisk/MBR !!!!

Il n'en veux point !!

Ah si peut être le format c:, je ne voudrait pas en arriver là, la machine n'est pas à moi !!

Merci à tous pour vos suggestions !! Indiquer moi la marche à suivre si solution il y a !!

SYRUS17 :P

Posté(e)

A savoir que le mode sans echec ne fonctionne pas. En fait, il démarre, j'arrive sur l'écran gris avec le mode sans echec dans les 4 coins de l'écran et stop il s'arrête. Lorsque je veux le rebooter, il se met en veille (t'inquiète, j'avais jamais vu cela auparavant, pourtant, j'en ai fait !!!!).

En démarrage normal, soit il se reboot de lui même automatiquement, soit j'ai un joli écran bleu avec :

- Erreur Protection Système Windows détectée, Veuillez redémarrer votre système.

Pour info j'ai reconfigurer le bios à son défaut et l'OS est WIN Millénium avec PIII 8OOEB et 128MO.

Merci

Posté(e)

Salut,

Tu devrais pouvoir tenter une réinstall sans formater...

Sous Win98se, suffisait de lancer l'installation (install.exe sur le CD, ou boot sur le CD) , ça répare des fois.

Par contre sous ME, ça devrait être pareil...

Mais pour ma petite exprérience, les "erreurs de protections windows" sont souvent signes de formatage...

A ta place, si la réinstall sans formatage ne fonctionne pas, je monterais mon DD en slave ds un autre PC, sauvegarderais toutes mes données importantes et format c:, ensuite, suffit de récupérer depuis l'autre DD.

Si tu formates, oublies pas de faire une seconde partition pour y mettre tes fichiers persos, bien à l'abri d'un formattage de C: si problème :P

Posté(e)

ça le fait à la suite de qq chose de particulier??

As-tu essayé un "scanreg" tt cours sous dos, puis "voir les sauvegardes", et tenter d'en restaurer une (si elle passe..)

Allez, courage, C'est pas la derniere!! :P:-(

Posté(e)

J'ai essayé scanreg tt cours mais ne démmarre pas.

Je pense faire un forrmatage car j'ai toujours ce p........ de message de m........ : erreur protection windows système arrêté

Je pense faire la manip de SIMOUS, je dois avoir un HDD avec un OS pour mettre en master et celui défectueux en slave, mais essayé une réinstall au dessus du système existant.

Merci simous et pof32

A +++

SYRUS17

Posté(e)

salut

j'ai penser a ces chose la

Dans un premier temps fait une mise à jour du pilote de votre carte vidéo sur le site Allez dans le BIOS et dans

" Bios Features setup ", tournez les commandes " PCI/VGA Palette Snoop " et "Video Bios shadow " sur " disable "

" Chipset Features setup ", passez la ligne " AGP Aperture size " sur 4 Mo

" PNP/PCI Configuration ", réglez " Assign IRQ for VGA " sur " enable ".

Si cela ne fonctionne toujours pas et si votre carte mère possède un chipset VIA, AMD ou ALI, téléchargez la dernière version du pilote du port AGP respectivement sur : www.acerlabs.com, www.via.com.tw, www.amd.com.

Attention : Vous devez réinstaller le dernier pilote de votre carte vidéo seulement après avoir fait la mise à jour de votre carte mère.

En dernier recours procédez à une mise à jour de votre BIOS en vérifiant que les paramètres ci-dessus soient respectés.

Posté(e)
salut

j'ai penser a ces chose la

Dans un premier temps fait une mise à jour du pilote de votre carte vidéo sur le site Allez dans le BIOS et dans

" Bios Features setup ", tournez les commandes " PCI/VGA Palette Snoop " et "Video Bios shadow " sur " disable "

" Chipset Features setup ", passez la ligne " AGP Aperture size " sur 4 Mo

" PNP/PCI Configuration ", réglez " Assign IRQ for VGA " sur " enable ".

Si cela ne fonctionne toujours pas et si votre carte mère possède un chipset VIA, AMD ou ALI, téléchargez la dernière version du pilote du port AGP respectivement sur : www.acerlabs.com, www.via.com.tw, www.amd.com.

Attention : Vous devez réinstaller le dernier pilote de votre carte vidéo seulement après avoir fait la mise à jour de votre carte mère.

En dernier recours procédez à une mise à jour de votre BIOS en vérifiant que les paramètres ci-dessus soient respectés.

bonne idée pour les driver du chiptest mais bon comment les installer si il a pas accée a windows meme en mode sans echec (:P donc c pas vraiment un mode sans echec vu qu'il a echec :-()

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi mais il faudrait d'abord que j'arrive sous windows mais ce n'est pas le cas ! Il plante juste avant.

J'ai essayé une réinstall par dessus le système existant et ne fonctionne toujours pas. il me met des messages qu'il n' a pu mettre des fichiers systèmes à jour.

Syrus