Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un petit probléme , j'ai la fiche RJ-11 le clipe et casser, mais je suis pas trop sur de la réf de la fiche ?

Et je cherche un petit schéma, pour changer c'ette fiche.

merci de votre aide

à+

Posté(e)

Euh RJ11 c'est 4 connecteurs (pour 6 emplacements) c'est un cable de modem ou téléphonie pas trop de réseau

mais sinon si c'est effectivement un cable Réseau (RJ45 8 connecteurs pour 8 emplacements) le schema logique d'un cable réseau droit est, si tu tiens la prise connecteur doré vers le haut et en partant de gauche a droite :

1 blanc orange

2 orange

3 blanc vert

4 bleu

5 blanc bleu

6 vert

7 blanc marron

8 marron

par contre si c'est un cable croisé et que tu a déjà ca au dessus sur l'autre prise c'est :

1 blanc vert

2 vert

3 blanc orange

4 bleu

5 blanc bleu

6 orange

7 blanc marron

8 marron

Posté(e)

je pense florent arrete moi si je me trompe que ca n'a pas d'importance

du moment qu'il garde bien l'ordre des 2 cotes

par exemple:Pour rj 11 cable telephonique 4fil

1.rouge

2.vert

3.orange

4.marron

et de l'autre cote de ton fil tu devra avoir le meme ordre

pour un cable reseaux c'est la meme chose selon ce que tu veux croisée ou //

croisé tu dois inverse sur l'un des deux cotées

voila j'espere que j'ai ete clair

Posté(e)

ca a de l'importance dans la mesure ou tout cable RJ45 qui ce respecte est fait de cette manière

pour un cable droit 2 fois la methode 1 (norme 568A) et pour un croisé 1 côté en 568A et l'autre en 568B (deuxième schéma)

mais effectivement s'agit-il d'un RJ11 ou 45 dans la mesure où dans le titre c'est un RJ45 et dans le message un RJ11

Posté(e)

Pitbac, tout n'est pas inversé.

En reseau seules les broches 1, 2, 3 et 6 nous interessent, en sachant que les paires sont 1-2, et 3-6, donc pour croiser, le fil qui va sur 1-2, se retrouve sur 3-6 de l'autre côté.

Maintenant les couleurs.... perso j'utilise des cables fait pas ma propre main, et j'ai seulement 2 paires dedans, et ca fonctionne tres bien :P

Posté(e)

bonsoir à tous,

je vous confirm, que c'est bien un cable Réseau (RJ45 8 connecteurs pour 8 emplacements)

je vous remercie beaucoup de votre aide, c'est trés gentil de votre part.

bonne soirée à tous

à+