Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tous

a tout hasard je viens ici poser une question directement liée a l'administration d'un Win 2000server :

afin de pouvoir connecter un boitier de téléphonie sur IP, je dois ouvrir 2 ports particuliers (le 5060 et le 16384), seulement voila je ne sais pas par ou passer pour ouvrir ces satanés ports.

si un administrateur lis ce message et qu'il a la réponse je l'en remercie chaleuresement par avance.

pfff c'est dur d'être autodidacte :P

Posté(e)

Un peu tordu en effet, mais dis en un peu plus ces 2 ports c'est ceux de l'autocomm mais comment ca marche, tu doit te connecter dessus ou faire que windows (ou le routeur) fasse passer tout le traffic de ces ports (et à l'occasion vers où ?)

Posté(e)

salut

wouaw, reponse du moderateur himself !! :P

en clair, le pricipe que je cherche à mettre en place est celui ci :

il sagit de brancher un boitier (SIP) directement à l'ADSL via un hub (RJ45), et de relier à ce boitier un téléphone classique.

c'est un serveur Win 2000 sever qui assure le partage de la connexion ADSL.

C'est dans le cadre d'un partage de connexion qu'il est nécessaire d'ouvrir ces 2 ports (5060, 16384) sur le serveur Windows, car de leur ouverture, dépends l'entrée du flux pour le retour voix (actuellement nous sommes entendus par l'interlocuteur, mais nous ne pouvons l'entendre)

La solution fonctionne parfaitement si je passe par un routeur, car je sais ouvrir ses ports, ma question est donc :

Quelle est la procédure à utiliser sur Win 2000 server pour activer l'ouverture des ports.

Encore merci pour la reponse, et les futures à venir

Posté(e)

Oki c'est du tout bon (enfin j'espère)

sous 2000 pars dans les paramêtres de la connexion puis dans l'onglet partage ensuite vers le bas il y a un bouton avancé

dans la nouvelle fenetre vas dans l'onglet service et fait ajouter, parmis les champs a remplir t'as :

le nom du service (ce que tu veux), le port (1 seul à la fois), tcp ou udp (je suis plus partant pour TCP a moins que t'ai une autre info) et ensuite l'adresse IP du boitier.

ensuite pour tester il faut passer de l'autre côté et faire un telnet sur l'ip de la connexion mais en utilisant les ports du boitier et pas le 23 si ca s'ouvre ou que ca réponde ca devrait fonctionner...

Posté(e)

Bonjour

Eh bien ça a marché

super merci pour ton aide, nous n'étions effectivement pas loin du but,

on ne pointait pas la bonne IP c'est tout !!

:P

encore 1000 mercis à bientot

Rophann