Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Aux Etats-Unis, un site Internet américain avait dévoilé une affaire selon laquelle des distributeurs de CD audios et des maisons de disques s’étaient mis d’accord pour ne pas descendre sous un certain niveau le prix de vente des CD. Bref, il s’agit ni plus ni moins d’une entente sur les prix (cartel), ce qui est totalement illégal et contraire à la libre concurrence.

 

Ce même site Internet invitait les consommateurs grugés à porter plainte collectivement et à demander réparation. Cette plainte a rencontré un vif succès puisqu’elle a été signée par les procureurs généraux de 43 états des Etats-Unis et par 3.5 millions de consommateurs. Cette plainte se résumait à attaquer en justice les maisons de disques et des distributeurs contre le fait qu’ils ont fait payer aux consommateurs les CD trop chers.

 

Cette plainte a été entendue et les accusés viennent d’être condamnés à verser 63.375.000 dollars aux consommateurs lésés et à distribuer gratuitement 5.6 millions de CD aux écoles et bibliothèques publiques des états concernés. En considérant les 20 millions de frais de justice, chaque plaignant devrait recevoir un chèque de 13 dollars puisque les accusés ont accepté la décision même s’ils ont toujours plaidé non coupable…

 

source

Posté(e)

qd on sait que le cout de fabrication de CD a été divisié par 15 en 10 ans et que les albums des grands artistes isssus des major valent toujours le meme prix... y'a de koi se poser des questions.

 

(oui bon je sais faut bien aider robbie william à se payer sa 3eme porsche ou jamiroquai à repasser son permis, mais bon un p'tit effort de la part des maison de disque ne ferai pas de mal !)

Posté(e)

dans le cas présent c'est plutôt a l'état de baisser la TVA, la musique n'est pas un produit de luxe... tout le comme le chocolat se sont des produit de consomation courante... un disc n'est pas un boite de caviar...

Posté(e)

LOL

J'adore le coup de la TVA :P ou l'art de déporter le prob.

La TVA est certes une TVA de luxe, mais ce n'est rien comparé à ce que les majors se mettent dans la poche.

 

En clair, on sentirait une vraie baisse des prix si ce sont les majors qui font la baisse (on sentirait rien avec la tva).

Et pis ensuite, c'est toujours les majors qui se mettent plein les fouilles...

 

777

Posté(e)

oui, tu n'as pas tord il faudrais que les deux arretes de nous prendre pour des gogos..

 

ben sans la TVA 33 vers 18.6 tu passe d'un disc de 140 a 125frs... soit 19€

 

la dessus tu peux facile diviser par deux 9,50 soit environ 10€ le CD ce qui serait tout a fait honette, et il verrais bien qu'il en vendrais un peu plus, et que somme toute, ils y retrouverais leurs billes, artiste et producteur, et etat car ce qu'il perdent en surtaxe sur un il le récupère sur la longeur... et ils sont finalemtn tous ausi riche qu'avant.. mais d'un autre coté ils ont tué la copie illégal, parcequ les copie elle se vende a se prix là...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...