Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Config, votre avis m'interesse :)

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'envisage d'acheter ce materiel et je voudrais avoir vos avis éclairés:

-Carte mère: Asus P4G8X-Deluxe

-Processeur: Intel P4 3.06 Ghz

-Ventilo de boitier: Globalwin Istorm II (emplacement 5 1/4)

-Ventilo Proc: Zalmann CNP55700D-CU

-Boitier: CoolMaster ATC-110 ou ThermalTake A6000 DSA+Alim Enermax 550W

Grosso modo y'en a pour 1500€, donc si vous avez mieux meme plus chers (quoique moins je prend aussi :P) n'hésitez pas à me le faire savoir...

J'attend vos avis éclairés,

PS: Les configs de jacky j'adhère pas alors pas la peine de me répondre qu'un boitier avec fenetre ou un ventilo qui brille est mieux, je recherche la stabilité et la performance pas l'esthétisme :-())))

++

Posté(e)

pour commencer la carte mère : P4P800 ou P4C800

ensuite processeur P4 3.0C GHz

et 2 DDRAM PC3200 (environ 800€ ca dépend des crêmeries)

Posté(e)

La P4G gère les CPU en 400/533MHZ et la ram en PC2100

Les P4C ou P gèrent les CPU en 400/533/800MHZ et la ram en PC3200

sans compter que la P4G est plus vieille de 6 mois facilement

sinon entre P4P et P4C c'est quasiment pareil seulement la P4P est la "bas de gamme" et la P4C la "haut de gamme"

ah oui pour les ventilos, celui de boitier n'est pas necessaire, ou du moins je ne l'acheterai pas tout de suite j'attendrai de vois si c'est necessaire quand a celui du CPU meme effet pas besoin (les ventilos d'origines intel tournent a 2800 TPM pour une température acceptable)

Et pour finir a moins que tu veuilles mettre 5/6 disques SCSI une alimentation de 350~400W suffit

Posté(e)

Merci Florent,

J'ai pu en effet remarquer la différence entre les deux CM, sinon une dernière question: Quel boitier choisirais-tu eet peux-tu me dire quell est la différence entre une Asus p4c800 E et une Asus p4C800 sans le E :P

Merci

++