Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai installé Windows 98 puis XP Pro et j'ai le choix entre les 2 systèmes au démarrage (très pratique). Mais le message de boot me propose :

1 - Windows XP famillial (?)

2 - Windows

Ma question : Comment modifier le message d'invite ?

Merci :P

Posté(e)

Hello,

demarrer -> panneau de config -> système -> onglet "avancé" -> demarrage et recuperation : paramètre -> démarrage du système : modifier

dis nous si cela marche.

(o;

Posté(e)

Sauvegarde avant le fichier boot.ini sur une disquette afin de pouvoir le remplacer au cas ou

Tout est là :

http://www.bellamyjc.net/fr/multiboot.html

sous 2000 en tous cas on peut pas modifier comme ca

Le p'tit bouton modifier n'existe pas en effet dans la fenêtre de 2000

à voir éventuellement de chopper le dll de XP

je ne me rappelle plus lequel contient les propriétés systèmes

Posté(e)

tu peux le faire de plusieurs manieres

alors le bon vieux dos peut t'aider pour ce genre de chose c'est un archaique mais bon

le fichier boot.ini se trouvant toujours a la racine du HDD et comme c'est un fichier system il est cache

pour l'edite tu dois proceder comme ca

1-soit par la commande de recuperation en tapant bootcfg/? en tapant ca tu aura tout ses attributs

2- soit en dos en etant de le c: et en tapant attrib -h -s boot.ini

une fois fais ca tu verra la boot.ini dans dos et puis tu fais edit boot.ini et c'est partie

par default ca donne ca :::

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect

rdisk=par exemple si tu a 1 hdd tu met 0 etc....

partition ca depend de ce que tu a fais

voila je sais que tu a eu tout les renseignement que tu voulais mais je te donne d'autre facon c'est toujours bon a savoir