Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

est-il vraiment impossible a windows de gerer des fichiers de plus de 2 Go? c'est pour des applications video, ca me serait vraiment plus utile! je suis sous xp pro, ntfs.

merci

Posté(e)

Je crois que ce sont les AVI qui sont limitées à 2Go (c'est un défaut du format du fichier, pas du filesystem)...

Je connais pas le format avi, mais a priori ça doit venir de la façon de stocker la taille dans l'en-tête du fichier...

Posté(e) (modifié)

Pour les Avi ça dépends des programmes ... théoriquement les Riff de chez microsoft sont limité il est vrai à 2Go ... mais sinon avec des bonne app on peut faire quelque chose de plus gros ... à condition bien évidement d'être en NTFS :P...

Donc pour la capture :

Avec Raptor Vidéo : Mode "SEAMLESS" (en ref AVI)

Vous capturez une bande vidéo en une seule foi. Un seul fichier et créé.

Pas de limite de taille de fichier.

Avec Raptor Vidéo : Mode "SEAMLESS" (sans ref AVI) Vous capturez une bande vidéo en une seule foi.

Plusieurs fichiers sont créés.

Chaque fichier a une taille de 2Giga maxi et sont enchaînés les uns derrière les autres sans que le camescope ne s'arrête (donc pour une acquisition de 60 minutes, il va créer environ 7 fichiers AVI de 2 Giga / 9 minutes)

Avec Première : (en ref AVI) et en faisant une liste de capture auparavant.

Les fichiers ont chaqu'un une taille de 4 Giga maxi.

Avec Première : (sans ref AVI) et en faisant une liste de capture auparavant.

Les fichiers ont une chaqu'un taille de 2 Giga maxi.

Création d'un AVI à partir d'un montage :

Avec Première par exemple :

Un seul fichier AVI et créé.

Pas de limite de taille du fichier AVI.

Modifié par Gen
Posté(e)

merci, mais c'est pour manipuler des avi avec virtual dub, c'est quand j'enregistre des emmisions sur mon pc, en trames non compressees, pour ensuite les compresser de facon correcte

Posté(e)

Fallait le dire tout de suite !!... faut utiliser l'OpenDML (l'AVI2) avec Virtual Dub pour outrepasser la limitation des 2Go ...