Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

soucis mise à jour de bios MSI KT3 ultra (6380E

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un petit soucis, car là mise à jours du bios à été faite sans probléme, bios installer.

Bios KT3 Ultra

- Support du processeur AMD Barton XP3000+ (FSB333) (uniquement pour la KT3 Ultra2)

- Ajout de l'option "CPU Halt Command Detection" dans le Bios

- Corrige la non fonctionnalité de la carte AGP ATI 8500

Version: 5.7 Taille: 0.48 mo

Mais mon AMD XP 2600 + et reconu comme un AMD XP 2000+ ?

merci de votre aide

à tous

Posté(e)

oui mon assembleur à changer les fréquence FSB ?

12,5*133 = 1662,5Mhz (Athlon 2000+) la c'était reconnu comme un AMD XP 2000+

12,5*166 = 2075Mhz (Athlon 2600+) et la le pc ne démarre plus ? alors car mére retour au service SAV !!!!!!!!!!

à+

Posté(e)

Bonsoir,

je voudrais votre avis : Solution dans ce cas, clearcmos et modifié le fsb comme il faut.

Faut pouvez m'expliquer la maniple, il faut déplacer un jumper pour faire c'ette modif sur c'ette carte mére.

Merci d'avance

Posté(e)

oui tu a raison le magicien mais regarde le manuel de ta carte mere pour savoir le quel il faut modifier (en il doit pas en avoir bcp des jumpers normalement sur ta carte mére)

pour etre excate tu change le jumper de place tu attend 5min puis tu remetts sur la position d'origine (enfin verifier le manuele de ta carte mere pour ca)

ou retire le pile de ton bios pendant 5 mn si tu peut

Posté(e)

un clear cmos avec jumper tu ne dois meme pas attendre tu le deplace de 1-2 en 2-3 et c fait

et comme il est quasi existent sur toute les cartes meres pas besoin de touche a la pile comme ca tu ne risque pas de casser ces connecteurs :P

le jumper qui te permet de faire un clear est JPBAT1 c'est ecris sur ta carte mere

pour ta carte mere j'ai ete sur le site de MSI j'ai pris le manuel de ta carte et j'ai trouve le jumper que tu devais change c'est le jp5 mais tu peux comme j'ai dis precedemment change le fsb dans le bios

dans Frequency/voltage

et la tu change CPU FSB clock et tu le met en 166mhz

PS:la ne touche pas au reste a part si tu veux faire de l'overclocking a savoir que le voltage normale est de 1.70 jusque 1.76 mais ne va pas trop haut sinon tu va griller ton CPU

Posté(e)

j'éspére que l'assembleur va pouvoir sauver ma carte ?

Car il sont essayer c'ette aprés midi et rien à faire écran noir ?

je vais faire un copier coller de vos conseil, et leur donner lundi.

je vous remercie à tous de vos conseil c'est sympa.

à+

et bonne nuit

Posté(e)

Salut à tous,

Bonne nouvelles mon assempleur avec vos réponse à recupére mon bios c'est cool, pour ma Carte mére KT3 Ultra ARU-MS-6380E.

C'est grace à vous que j'ai récupére mon bios et je vous en remercie.

Je me voyait mal de changer de carte mére ?

Le probléme c'est que le Processeur AMD XP 2600 + et reconnu, comme un XP2000+ ?

Le bios qu'il y à dessus version 5.7, je pense qu'il faut revenir à la version 5.6, et pour le faire reconnaître en 2600 + 166x13 = 2158 Mhz ? c'est bien sa.

La mémoire que j'ai dessus c'est de la DD-R en 333 MHZ

Merci de votre aide

merci d'avance

Posté(e)

un amis viens de me dire sa : mais comprends une chose chaque carte mère a son BIOS, on ne peut pas implanter un BIOS qui ne correspond pas a cette carte mère = conclusion, oui tu vas avoir des probléme avec !!!!!!! et un pc instable.

tout simplement que pour ta carte mère le dernier BIOS, mis à jour est la V 5.6 , et nom pas la version 5.7

voilà là réponse que je viens d'avaoir part mail