Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Yop ^^)

Je viens d'acquérir une Asus A7n8x2.0 Deluxe et un 2400+ Xp et 512 DDR 2700. Ayant été pendant qq années habitué qu'à mon ancen Celeron 533 Mhz, je ne suis pas connaisseur du dégagement de chaleur des athlons et j'aimerai savoir si mon proc chauffe trop ^^

Voilà, dans ma chambre, il fait 35 °C et PC Probe m'indique 52 °C pour le CPU et 42 °C pour la Carte Mère.

J'ai vite remarqué que les températures de PC Probe est 8 °C en dessous de celle du bios pour le CPU mais reste inchangé pour la CM donc : 60 °C CPU et 42 °C pour le bios ^^

Est-ce chaud ? mon ventillo est en cuivre (apparemment) et tourne à 1983 Tr/mn

Wendigo (qui a chaud aussi ^^°)

Posté(e)

ARf pourtant c pas un ventillo OEM mais acheter séparément (mais vu que c pas moi qu'il l'ai acheté, je c pas la marque :-:P

Mais sinon cette écart de température à l'air d'être un défaut de la A7N8X... quel température prendre en compte ? Sachant que les ancenne version on connu des bug dans l'affichage du Bios...

Wendigo (qui est perdu)

Posté(e)

salut

j'ai la même carte-mère en version 1.06 avec un athlon xp2400+ overclocké en xp2700+ et asus pcprobe me donne un température de 60° max en pleine charge dans une pièce a environ 30° donc à mons avis tom proc chauffe un peu trop

sinon j'ai le même problème pour la température du bios, à savoir une différence de 8° entre asus pc probe et le bios. si quelqu'un sait quelle est la bonne et a la solution je suis preneur :P

Posté(e)

2000 tours minutes ?

A moins que ton ventilo soit aussi gros qu'un ventilo d'alim c'est vraiment pas beaucoup.

Par exemple mon gros ventilo tourne à 5400 tours minute (et fait le bruit d'un réacteur)

Posté(e)

Sinus : lol justement c un gros Ventillo de la mm taille que mon alim ^^° (d'ailleurs, ca impression par rapport au Intel de jeune génération ^^°)

Rojni : j'ai upgradé mon bios à la version 1005 hier... pas de différence pour l'écart de température : tj 8 °C de plus dnas le Bios que sous Windows... j'étais à la version 1003 avant

Super Gag : Mon Pc probe me donne 52 °C en pleine charge (j'encodais qd j'ai donné mes température tout à l'heure ^^) et le tiens 60 °C... T'as une différence entre le chiffre de ton Bios et celui de PC Probe ?

Wendigo (qui chauffe ? lol)

Posté(e)

oui j'ai bien une différence de 8° entre la température de pc probe et le bios. Par contre je sais vraiment pas d'où vient la différence de température entre pc probe et le bios.

et c'est bien 60° de pc probe en pleine charge (plusieurs heures de jeu dans une pièce à plus de 30°)

pour te donner une idée sinon là pc probe m'indique 47° pour le proc et la température de l'air dans le boitier tourne aux alentours de 30° (sonde thermique dans le boitier). de plus j'ai laissé la pate thermique d'origine du ventirad, mon proc est overclocké et le ventilo sur le proc ne tourne pas à fond (environ 3100 rpm).

Posté(e)

"thesoluce Mac Gyver" , le volcano fait bcp trop de bruit ,un rad de Taisol 690 et un enermax 80 * 80 à molex de boitier, petite transformation en virant la petite plaque et ecarter les cotés pour faire 80 mm et fixer l'enermax sur le Rad taisol ==> le bruit est diminué et la temp aussi :P

Posté(e)

Super Gag : arf donc tu chauffes plus que moi ^^° Moi au Bios je suis à 60 °C et 52 °C avec PC prob (pleine charge) et toi comme 60 °C c le chiffre pc Probe tu étais à 68 °C en fait ^^°

Wendigo (qui se rassure sur son proccesseur : y a de la marge ^^°)