Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Lorsque je coupe mon pc une fenètre souvre avec le petit chemin de fer bleu qui progresse disant le programme ne pépond pas etc... il s'agit de l'explorateur . pourtant celui ci n'est pas ouvert avez vous une solution pour ne plus faire apparaitre cette fenètre merci de vos réponses

Posté(e)

Recherche dans les astuces, y 'a un truc pour forcer la fermeture des progs récalcitrants.

Fait aussi une bonne défrag et utilises un programmes de réparation de la base de registre.

Posté(e)

Ce genre de bug peut venir ou d'un pilotes qui interfère grandement avec le bureau ou d'un programme, de plus l'explorateur si, il est chargé par windows au démarrage c'est grace à lui que tu as une barre démarrer et des icones sur le bureau (c'est quand il est lancé une deuxième fois qu'il permet de voir les répertoires).

Sais-tu si tu as un programme en tâche de fond qui tourne encore au moment de l'extinction du PC ?

Penses tu a mettre à jours windows en allant sur le site windowsupdate (on dira ce que l'on voudra, ca corrige pas mal de bug) ?

Posté(e)

merci de vos réponses .

Pour ce qui est d'un programme en tache de fond non il n'y en a aucun qui tourne .

petite précision : ce pb est survenu suite a un blocage du pc , obligé de faire une réparation qui c'est passée asez bizarrement car apres cette réparation le systeme m'a demandé de remettre le cd xp et la j'ai comme l'impression qu'il a réinstallé tout ou du moins une partie du système car j'ai été obligé de recharger certains drivers carte video scanner etc...

malgré cette réparation bancale puis-je utiliser un point de restauration antérieur à mon pb ?

Posté(e)
merci de vos réponses .

Pour ce qui est d'un programme en tache de fond non il n'y en a aucun qui tourne .

petite précision : ce pb est survenu suite a un blocage du pc , obligé de faire une réparation qui c'est passée asez bizarrement car apres cette réparation le systeme m'a demandé de remettre le cd xp et la j'ai comme l'impression qu'il a réinstallé tout ou du moins une partie du système car j'ai été obligé de recharger certains drivers carte video scanner etc...

malgré cette réparation bancale puis-je utiliser un point de restauration antérieur à mon pb ?

ça n'est pas du tout bancal ce que tu as fait c'est juste une réparation d'Xp j'en ai fait 2 ou 3 fois après quelques problèmes .... c'est efficace ...

Tu peux toujours tenter une restauration si ça te chante ... je te propose cependant un petit test :

- Vas dans la base des registres (Démarrer\Exécuter...\tapes Regedit)

- Dans la Base des Registre vas dans HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\

- Recherche alors dans le volet de droite les 2 chaînes AutoEndTasks et WaitToKillAppTimeout et mets leurs valeurs à :

> pour AutoEndTasks : 1

> pour WaitToKillAppTimeout : 30000