Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je rencontre actuellement des probs avec un utilisateur du forum que j'ai installé sur mon site : http://users.skynet.be/p.pollefoort Cet utilisateur vient poster des messages sous mon pseudonyme et utilise mon adresse mail...

1° Que puis-je faire pour que celui-ci soit puni ?

2° Comment puis-je faire pour lui empêcher l'accès à mon forum (son IP ne fait que changer) ?

3° Quel soft me conseillez-vous pour que je puisse faire un trace et savoir où me plaindre ?

4° Comment installer un forum dans le style de Zebulon si mon FAI n'autorise pas le PHP?

Please, je vais craquer... Le gars qui me gonfle est jaloux de mon site... Et son but est de faire fermer mon forum. Aidez-moi à le faire arrêter.

D'avance merci.

Posté(e)

Il est écrit en quoi, ton forum ?

Tu peux pas empecher qqu'un d'autre que toi d'utiliser ton pseudo ? (un cookie ? un champ "mot de passe" supplémentaire ?)

Tu as dans les logs du serveur Web les adresses IP et heures de connexion de ce type, tu peux demander à son FAI (avec l'adresse "abuse@son-fai.fr") de faire qque chose pour qu'il respecte les conditions d'utilisation qu'il a signées lors de son inscription...

Posté(e)

Je pense qu'il est écrit en PHP - Il est hebergé par Quickweb

Il n'y a pas la possibilité de se loger via mot de passe, je sais c'est très élémentaire mais mon site n'est pas un lieu aussi fréquenté que celui-ci donc, je m'étais dit pas besoin de tant de protection... Me voilà pris...

Pour ce qui est des abuse@wanadoo.fr, @tiscali.fr, @proxad.fr.... Quedale, ils ne font rien du moins pas grand chose en dehors de m'envoyer un mail de confirmation.

Invité tesgaz
Posté(e)

Salut,

qui est l'administrateur de ton forum, Toi ou Quick Web ?

si c'est Quick Web, c'est à eux de faire des mises à jour de sécurité, de te changer tes options

si c'est toi, il faut regarder si tu as un fichier .htaccess ,sinon, il faut le créer pour définir les droits de sécurité

un lien qui t'explique comment le mettre en place sur ton site

http://www.twebm.com/index.php?link=HTACCESS

Posté(e)

je pense pas qu'il ai acces a une console admin c'est une redirection.

pour un forum comme celui ci ou en phpBB il faut que ton hebergeur gere le php. renseignes toi et dis nous

Posté(e)

Je suis allé voir ton forum. Sur ce type de forum tu ne peux pas faire grand chose. Dénoncer la personne ne sert à rien à moins qu'elle n'ait un comportement qui contrevienne à l'une des règles édictées par l'hébergeur ou par son FAI. Je n'ai pas vu d'exemple, mais si la personne se contente de dire des c...eries en ton nom il n'y a pas grand chose que tu puisses faire.

Vu l'absence d'un système d'enregistrement ou de l'acceptation de quoi que ce soit, tout ce que tu peux faire c'est chercher un autre forum qui permette au moins aux utilisateurs de protéger leurs noms/emails avec un mot de passe.

Posté(e)

Mon FAI n'autorise pas l'hébergement du PHP pour les site web perso compris dans l'abonnement...

Je sens que je vais devoir me trouver un hébergeur gratos (pas trop lent) qui accepte le PHP et me plonger dans une nouvelle aventure (la mise en place d'un forum en PHP).

Si vous avez des tuyaux (hébergeur, forum, etc) je suis prenneur.

Mais une question subsite:

Si ce gars continue à polluer le nouveau forum aurais-je des recours contre lui?

D'avance merci

Posté(e)

Si tu veux monter rapidement un forum sans prétention ni fonctionnalités trop avancées, fais un saut du côté de sites comme http://forum.onecenter.com

Tu peux créer un forum en deux minutes et le paramétrer pour que les utilisateurs réservent leur pseudo, ou pour qu'ils soient contraints de s'inscrire avant de poster. Tu peux aussi gérer les utilisateurs, les désactiver, les supprimer, bannir des IP et faire le ménage.

Ce type de forum s'accompagne souvent de pop-ups,c'est pas la panacée mais si tu souhaites monter rapidement quelque chose de simple ça devrait pouvoir le faire.

Il y a des outils de personnalisation de l'apparence du forum.

Je sais qu'il existe des concurrents à onecenter, mais j'ai perdu les bookmarks, alors il te faudra faire une recherche sur google si onecenter ne te convenait pas.