Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Format de fichier exotique...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai récupéré un fichier avec une extension .001 ; le problème est que je n'arrive absolument pas à trouver un programme permettant de voir et d'extraire les fichiers (NDLR : j'ai déjà essayé avec HJSPLIT). Y'a t'il qqun qui a rencontré et résolu ce problème ?

Merci par avance

:P

Posté(e)

T'as pas moyen de mailer à la personne qui te l'as envoyé ou sur le site d'où tu l'as téléchargé (eventuellement donne ta source si c'est un site que l'on essayes)?

parce que effectivement ca peut être tout et n'importe quoi, à la limite essaies de l'ouvrir avec le bloc note et regarde les 10 premières lettres/signes du fichier des fois ça aide

Posté(e)

Si c'est du HJSPLIT, il te faudra le reste des segments pour voir le fichier, idem pour tout autre format de fichier découpé (zip, arj, etc.).

Si tu n'as qu'un fichier.001 c'est que clairement il te manque des morceaux

Posté(e)

Merci pour ta réponse rapide !

En fait, je l'ai ouvert également avec le bloc-notes, mais j'ai l'impression que ce fichier en contient d'autres d'après ce que je peux en conclure avec le bloc-notes...

En en-tête de ce fichier, il m'affiche "Norton Ver 1E"... :P

Posté(e)

Merci à tous pour le coup de main...

Bon, apparemment, ma solution passe par HJSPLIT, mais y'a un truc que je pige pas avec ce soft... :P

Lorsque je clique sur CHECKSUM, il m'affiche qqch... bon et après, quoi faire d'autre pour extraire les fichiers contenus dans ce fichier .001 ?

Qqun à une idée ??

Posté(e)

Euh HJSPLIT ne marche que si tu as le .002, ca n'est pas un système de compression mais de découpage et si tu souhaites recoller un fichier il te faut les 2 morceaux

Posté(e)

Arghhh... c'est malheureusement ce que je craignais, il manquerait bien un ou plusieurs fichiers... va falloir que je mène l'enquète pour les retrouver :P !

Merci pour tout !