Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Slt la compagnie je reviens faire un tit tour car un probleme me tarabiscotte !

Lorsque je joue a war3 ou counter-strike, au bout d'un certain temps l'image se fige. J'ai pensé a la chaleur mais g toujours ce blem en ayant rajouté un ventilo de facade ett en laissant la tour ouverte. j'ai trainé sur le net j'ai vu ce blem pour war3 notamment a cause de carte son etc... g essayé ce kil preconisait mais rien a faire. J'ai fait la manip de microsoft a propos des athlon et de l'agp mais tjs pa resolu le blem. zavé une idée ??

athlon xp2000+, radeon 9700pro, 512ddr, cpu a 51-52°C, win2k sp4

merci bien !

Posté(e)

ca me le fait parfois avec Counter aussi...jamais su d'ou ca venait...donc ce topic m'interesse aussi :P

Posté(e)

g le un chip via en effet avec les derniers driver 448 et ma carte son est une sblive! value 4.1 (ouais une des toute premieres lol) sur irq 16 en partage avec la carte vidéo (putain ja v pas ete voir ca pourrait venir de cet irq sharing ?)

Posté(e)

Essaie de coller ta carte son sur le PCI qui garantit l'IRQ 5 (a priori le 3e si tu as 5 ports PCI) et attribue au port PCI cet IRQ dans le Bios tout en réservant l'IRQ 5 toujours dans le Bios (je ne me souviens plus des menus, mais il doit y avoir un topic qui en parlait).

Je me souviens qu'à l'époque de mon AMD/Via ça avait considérablement réduit les freezes.

Posté(e)

oui plus simple tu mets la carte graphique au plus proche de ton proc (pas de prob a ce niveau là vu que le port agp es proche du proc) et la carte son sur le port pci le plus eloigné du proc et surtout pas juste a cote de la carte graphique (ce port pci est a reserver au carte lieu au graphique)

Posté(e) (modifié)

c pa pour te decourager mais ma carte son est deja dans le slot le plus bas lol

jajoute ke mon deuxieme pc ki est un p3-600 256sdr et une kyro2 n'a pa ce blem (chip bx je crois)

patzepat a pa di la meme chose ke toi, je fais essayer

Modifié par HeAdLeSs
Posté(e)
jajoute ke mon deuxieme pc ki est un p3-600 256sdr et une kyro2 n'a pa ce blem (chip bx je crois)

Ca ne m'étonne pas, depuis que j'ai quitté mon AMD/Via pour de l'Intel/Intel, j'ai oublié ce qu'étaient les freeze :P

Posté(e)

g fais ta manip patzepat et ca marche tjs pa il ma foutu la carte son sur irq 18 et video sur 16 donc pu de partage... chui deg. g pa la tune pour un intel/intel... puis sis je c pas ce kils branlent...

dautres idées ?