Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
:P au boulo jai essayé de faire un site perso, toute la difficulté consiste à sy connaitre ce qui n'est pas mon cas j'en ai jamais fait et internet pour moi pour le momment j'apprend et c'est pas facille de tous piger du premier coup, enfin bref, je recherche un endroi pour héberger mon site gratos, pour l'instant jai essayé ifrance, le problême c'est que quand je me sert de leur gabari pour faire mon site je n'arrive pas à le publier dé que je sors delà et revient hop tous mon boulot adieu :-P jy comprend rien il dis qu'il faut créer un dossier racine sur le DD, pourquoi? je lé fait il reconnaaais que jai des fichier mais rien à faire, ou pouraige avoir des infos facile pour fabriquer mon site? (mais gratos) merci d'avance et je me doute que mon méssage ne doit pas être trés claire mais je fait cce que je peut pour expliquer car moi pas savoir alors po facile :-(

Posté(e)

Salut :P

Faut commencer par le début...

Déjà avoir une idée du résultat que tu veux obtenir, ensuite par quels moyens tu vas y arriver...

Je pense que dans ton cas, ça sera un simple site en HTML pour commencer, donc pas besoin d'un hébergeur trop top... Je te conseilles Free, tu peux y obtenir un espace web assez facilement.

Ensuite dans l'esprit, un serveur web se comporte comme une partition de ton disque dur, il s'organise comme tel, avec des dossiers, des fichiers, des sous-dossiers etc...

La racine de ce serveur sera "appelée" quand tu iras à l'adresse du serveur. Exemple avec free : http://simous.free.fr , ton navigateur préféré va s'y connecter, et chercher quoi se mettre sous la dent. Si tu as eu la bonne idée de mettre un fichier index.htm (pour faire simple; il en existe d'autre) ce fichier va s'afficher ds ton navigateur, c'est la page d'accueil...

Ensuite pour la construction d'une page web, les articles de Zeb sont assez complets.

Pour te simplifier la tache, un editeur de page est sympa, exemple, la version d'essai de Dreamweaver.

Tu fais ta page en local sur ton DD avec, tu testes, tu creuses, tu cherches, une fois le resultat obtenu, tu le "publie" sur le serveur avec un client FTP, mon préféré Filezila...

Tu mets le contenu de ton site sur le serveur, en mettant bien sur un index.hml à la racine, et roule ma poule :-(

Je sais, mon explication est simpliste, mais bon faut bien commencer un jour.

Perso je suis parti de rien comme toi pour arriver à mon site, tu y trouveras d'ailleurs qques liens concernant le sujet.

Voilà bon courage, mais avec de la patience et de la curiosité on arrive à tout :-P

PS : pour les puristes et les méticuleux, désolé de ne pas m'être étendu plus mais assez de sites en parle :-P :-P

Posté(e)
il est bien joli ce site , j'ai aimé le design mais pas du tout aimé l'affichage de mon IP en bas de ta home :P

non je déconnes

Bof, il n'arrive meme pas à trouver la mienne. Passe pas les proxy cette facon de faire :-(

Posté(e)
:P merci a tous enfin je commence à comprendre pourquoi je n'y arrrivé pas, mais cela reste quand même compliqué a construire c'est truc la !!!!!!!
Posté(e)

:P:-( dis moi simous si té encore par là, jai essayer les bouton flash mais il parle de fichier .swf, mes hyperliens marche bien, mais je trouve les bouton plutôt sympas comment je fais pour les utiliser?

:-P et comment je fais pour que ma phrase (style bienvenue à tous) y bouge de droite à gauche?

en tous les cas gràce a tous jai un peu avançé, mais :-P c'est compliqué!

Posté(e)

:-( merci d'artagnan, je n'en suis encore que sur ma premiere page et en même temp je fait les autres dans un dossier, mais je suis toujours obligé de passer par une balise?

donc si jai compris je crée une balise,puis dedans je fais comme tu dis et youpi :P

Posté(e)

:-( pour <marquee> ton texte </marquee> mais il part de droite à gauche disparait et revient par la droite, mais comment il faut faire pour qu'il ne sorte pas qu'il ce déplace seulement de droite à gauche?

en tout les cas un grand merci d'artagnan :P