Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

je viens d'acquérir un DD de 80 G0 udma 133 ki remplacerait mon 20 Go actuel ki contient 3 partitions. l'OS est win XP pro.

Je sais pas comment je dois procéder o changement des 2 disques?

1 ) dois je tout d'abord le formater. si oui comment faire ? en NTFS?

2 ) je pensais faire le transfert de l'un à l'autre en balançait mes images ghost sur le nouveau. est faisable? ou dois je procéder à une install normal du système et remettre tous mes logiciels et drivers un a un?

merci de me donner la meilleure façon de faire .....

Posté(e)

Techniquement la méthode 2) (utilisation du ghost) est de loin la meilleur par contre dans la mesure ou c'est windows XP et que il s'agit d'un changement de disque dur il n'est pas impossible qu'après coup le Pc ne reboot pas et donc dans ce cas retour méthode 1) (ou du moins 0 c'est à dire réinstall total depuis le cdrom bootable)

Posté(e)

g une autre solution alors si personne n'a d'idée de comment je dois faire.....je pe je pense monter ce DD en slave, faire une install de mon image ( ki contient mon os et mes logiciels et drivers) e tensuite le remonter dsd l'autre Pc et en fdisk activer la partition......bon pas mal, mé est ce possible o moins?????

Posté(e)

D'habitude windows est assez pointillieux quand on change une pièce hardware, le mieux c'est de faire un GHOST sur ton nouveau disque dur et quand tu rebooteras avec ton nouveau n'oublie surtout pas de faire F8 au démarrage et choisir le mode sans echec, et après reboot normalement ça devrait régler le problème de reconnaissance des périphérique de windows, je fesais ça en windows NT 4.0 et jamais eu de problème depuis avec d'autre Windows :P

Posté(e)

en general quand tu change un périphérique genre carte mere il est vrai que win xp te fera une erreur stop au demarrage le mieux c'est de le reinstaller :-P

cependant quand tu fais une image avec ghost (je parle de HDD a HDD) et non une image du cd

sauf si l'image que tu a a ete celle que tu a faites comme backup pour ton pc (donc ne pas utilise l'image de qqn d'autre :P ca ca marchait avec WIN98)

Moi honnetement j'ai fait une image disque de hdd a hdd et ca marchait nickel mais a partir d'une taille de plus de 25go l'image ne passe pas

Fait une image de ton 20 sur le 80 avec ghost ca passera nickel :-(

Posté(e)

d'ac o d'ac, je vé tenter tout ça , g pas encore eu le temps de m'y mettre......mé g une petite ? toute bete...avant de faire tout ça est ce que je dois formater le nouveau disque avant toute installation?

Posté(e)

Salut lemd!

Si tu fais un GHOST de ton 20 Gigs vers ton 80 Gigs non pas besoin GHOST vas le faire pour toi

Posté(e)

alors là je viens de monter mon DD en slave pour voir si deja xp me le reconnait. ds le bios pas de problème. par contre ds XP pa de DD. ds gestion des diss il est en pas alloué et je peu rien faire de ssus alors dois je passer tout de suite l'image gost q g ?

Posté(e) (modifié)

windows ne peut le reconnaitre que si il est formate et partitionne

donc dans winxp tu lance

diskmgmt.msc

et tu regardes s'il est la est apres tu le partitionne et format voila

aussinon dans DOS

si ton 80 est en slave je suppose qu'il est en D:

dos= format d: /FS:FAT32ouNTFS2 pour formater

et pour la partition c'est =>diskpart=>? qui t'expliquera chaque commande

voila si tu as un probleme hesite pas meme te casse pas la tete si tu remettre un system sur ton 80 ca va faire perdre ton temps :P

Modifié par pitbac23