Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Easyphp redirection et firewall


Mobilete

Messages recommandés

Salut

 

je vien d'installer easyphp ver1.6 sur le pc Xp qui partage une connexion ADSL dans mon LAN.

 

je vais principalement l'utiliser comme serveur de test et de developpement pour le php mai aussi comme FTP (serveur bien sur)

 

Il se trouve donc que le PC sous XP sera coonnecte longtemps (c'est un serveur pardi) et je me pose donc la question de la securité

 

etant donné que easyphp permet de mettre à disposition des fichiers je me demande comment proteger tout ca de

 

1 des personnes inconnues ( les scanneur de port et autre rigolo

2 les personnes qui n'ont pas à acceder à mon site

3 des attaques externes

 

WinXP propose un firewall, c'est bien mais fait il l'affaire ? dois je rajouter Zonealarm ?

ca ne va pas faire de conflit ? comment le parametrer dans ce cas ?

 

 

voila

 

merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

salut,

je commencerais par l'administration meme de la base Mysql, je changerai le répertoire par defaut, de préference sur une autre partition que le systeme,

je changerais le login et le mot de passe d'origine

+ la création d'un .htaccess dans le repertoire admin, comme pour un site hébergé chez un FAI

 

pour le firewall, tu as le choix , un petit tour sur

 

http://www.firewall-net.com/

pour te faire une idée

 

par derriere, une bonne config du parefeu,

 

et surveiller tes logs,

 

voila, pour une premiere approche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

+ la création d'un .htaccess dans le repertoire admin, comme pour un site hébergé chez un FAI

(...)

Question qui me turlupine depuis un moment. Comment tu fais pour créer un fichier .htaccess sous Windows vu que ce dernier refuse catégoriquement les noms de fichiers qui commencent par un point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon je sais faire des htaccess

 

 

mais j aimerai savoir encore 2 choses

 

qu entendez vous par une bonne configuration firewall

 

g zonealarm sur mon autre pc et g mis internet en High, je pense faire pareil sur mon serveur (qui n as que le firewall de winXP)

 

 

pourquoi je devrais changer le repertoire de easyphp ?? pui sur le serveur y a pas de partition....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz
pourquoi je devrais changer le repertoire de easyphp ?? pui sur le serveur y a pas de partition....

faire une partition sur un PC, c'est la premiere règle élémentaire pour:

- ne pas perdre ses données en cas de plantage du systeme

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui mais bon

 

ce pc n'est pas a moi, il dispose d un dur de 120go mais je crois qu il est quand meme partitionne genre 100/20

 

 

mais bon c un pc achete en grande surface alors ct foruni comme ca et on as pas encore eu de prob alors on as laisse comme ca

 

 

PS : oui y a bien "2 disque" donc je pense 2 partitions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui mais bon

 

ce pc n'est pas a moi, il dispose d un dur de 120go mais je crois qu il est quand meme partitionne genre 100/20

 

 

mais bon c un pc achete en grande surface alors ct foruni comme ca et on as pas encore eu de prob alors on as laisse comme ca

 

 

PS : oui y a bien "2 disque" donc je pense 2 partitions

Appelle un chat un chat, un disque et une partition ce n'est pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...