Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai besoin de vos conseils. J'habite le Chili et je dois me rendre dans un mois en France retrouver toute ma famille dont deux petits loups de 12 et 10 ans. Je vais renouveler l'ordinateur du plus jeune et les connecter tous deux a internet pour la premiere fois. Ils habitent Antibes (06600).

Quels seraient vos conseils quant au choix de connection internet ?

Bon et puis je vais abuser de votre gentillesse. Quel choix d'ordinateur ?

Moi je travaille sur MAC mais le petit continuera sur PC.

Merci et a tres bientot

Mimoshka :P

Posté(e)

Salut à toi !

je te conseille une configuration assez modeste (c'est encore des enfants alors il ont pas besoin d'une bete de course).

>> environ 1.5Ghz

>> 256 de memoire RAM

>> windows XP

>> 40 Go de Disque Dur

Pour ce qui est de la connection tout depend de tes moyens et de ton raccordement au reseau telephonique, neanmoins antibes doit etre sur l ADSL

je te conseil donc une connection full internet ADSL 512 ou 128 ( a toi de voir pour les engagements ), le modem telephonique est pour moi completement depasse de nos jours

voila j'espere avoir repondu assez clairement à tes questions

Posté(e)

Merci infiniment. J'ai pris note de tous vos conseils que j'appliquerai des mon arrivee a Antibes. Effectivement cette ville est sur ADSL.

Qu'est ce exactement que ADSL ?

A bientot

Mimoshka

Posté(e)

Merci infiniment. J'ai pris note de tous vos conseils que j'appliquerai des mon arrivee a Antibes. Effectivement cette ville est sur ADSL.

Qu'est ce exactement que ADSL ?

A bientot

Mimoshka

Posté(e)

l'ADSL est un moyen de se connecter à l'internet parmis d'autre (le telephone, le cable, le satellite)

l'avantage de l adsl est qu il te permet d aller sur le net en utilisant ta ligne telephonique sans pour autant qu'elle soit utilise (tu peut telephoner en meme temps)

son prix aussi est assez interessant

et enfin sa vitesse qui te permet d'afficher les pages presque instantanement

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai besoin de vos conseils. J'habite le Chili et je dois me rendre dans un mois en France retrouver toute ma famille dont deux petits loups de 12 et 10 ans. Je vais renouveler l'ordinateur du plus jeune et les connecter  tous deux a internet pour la premiere fois. Ils habitent Antibes (06600).

J'habite aussi Antibes :P ... et en effet tout Antibes est éligible ADSL sauf un quartier ... le mien :-( ... mais ça va changer :-P ...

Bon ADSL : Asymetric Digital Subscriber line ...

Grâce à l'ADSL on peut se connecter à Internet à des débits allant jusqu'à 8 Mbits/s (1 Mo/s) en envoi ... pour l'instant en France en zone non dégroupée la vitesse maximale imposé par France Telecom est 1024 Kbps (environ 1 Mbits/s) ...

Avec l'ADSL les données informatiques passent par une ligne téléphonique classique dans des fréquences très élevées (250Khz -> 1Mhz) ce qui est au delà de l'audition humaine (et de n'importe quel animal par la même occasion non ?... les baleine peut-être ? t'as déjà vu une balein au téléphone ?) ce qui permet (en séparant quand même les fréquences audibles et les fréquences utilisées par l'ADSL par des filtres) que garder toujours sa ligne téléphonique libre quand on est connecté à Internet ...

Modifié par Gen
Posté(e)

tu peu aussi tout de suite lui expliquer les normes TCP IP lol

pourquoi tu la noye dans un flot d'informations alors quelle pose des question simple :P

ahh g compris tu veut la draguer :-(

Posté(e)

J'ai fait technique certe ... mais technique simple ... on verra si elle comprend ... je te paye une bière si elle comprend pas Ok ? :P

Posté(e)

Tres sympa ce forum!!!!!

Donc ADSL est un moyen et il faut aussi choisir un serveur n'est ce pas ?

Et les serveurs français, je ne connais pas beaucoup. J'aime bien noos mais il n'existe pas sur Antibes.

Monsieur l'Antibois que me proposez-vous ?

:P