Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Question] Limiter la vitesse de gravure?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

J'aimerais savoir si on peut limiter la vitesse de gravure d'un graveur quelconque?

Mon problème c'est que j'ai un graveur qui grave en 32X et mon ordinateur n'est pas assez puissant pour le supporter et j'ai des CD vierge de 24X, pour des raisons de CPU et de compatibilité je voudrais graver en 8X, mais les enfants ne veulent rien attendre et veulent quand même graver en 32X, alors je me demandais si il y avait pas un moyen de barrer la vitesse de gravure à 8X pour tous les programmes de gravures (Alcohol 120%, Nero, CloneCD).

Merci de bien vouloir m'aider à trouver une solution! :P))

Posté(e) (modifié)

normalement ton CPU n'a rien a voir dedans (sauf si c un pentium1 @ 200MHz) ca doit venir de ton disque durs qui doit etre trop lent sinon avec tes tu devrai pourvoir graver a un max de 24X (ce qui es amplement suffisant a mon gout deja en 16 X je remplie 650-700 Mo en 5min a peine donc...) mais ds certain cas on peut graver plus vite (j'ai quelque vieux CD 650 Mo Sony certifier 8X qui peuvent etre graver en 16 X :P)

Modifié par dani482
Posté(e) (modifié)

Salut dani482!

j'ai un AMD K6-500 et mon graveur ne supporte aucun processeur en dessous du PIII, j'ai fais des tests et je ne parle pas au travers de mon chapeau, en 8X mon CPU ne roule pas trop à 100% ce qui n'est pas le cas si je grave plus haut et si tu connais un peu ça, un processeur qui roule tous le temps à 100% tu le surchauffe et tu diminues en même temps sa durée de vie.

Les CD sont certifiés pour un bon fonctionnement à une vitesse X, si tu graves plus haut et que tu as des problèmes avec ton CD par la suite ce n'est pas la faute du fabricant.

Et ma question ce n'est pas de savoir si mes raisons sont justifiées ou non, c'est de savoir si je peux empêcher par une manipulation dans windows XP PRO et dans windows ME ou dans la base des resgitres pour que les enfants ne gravent pas plus de 8X.

Pour mon disque dur j'ai un Maxtor 80 Gigs 7200 tr/min, alors je ne pense pas que mon disque dur soit en problème! :P

Modifié par bcryogen
Posté(e)

ouin! hahahhaha mais c'est quand même des ados, et ils sont dans la phase de contredire toute autorité hahahahaha :P

Alors au lieu de m'obstiner avec eux, (1 fille de 14 ans et 1 garçon de 13 ans) je prends les grands moyens, comme ça ils auront beau chialer ça ne changera rien étant donné que ça vas être bloqué.

Posté(e) (modifié)

La vitesse de gravure maxi est déterminée par le firmware du graveur et éventuellement le disque lorsqu' il en vérifie la qualité. Je n'ai trouvé aucun réglage possible ni dans Nero 5 ni dans Easy CD DVD Creator qui permette de limiter la vitesse de gravure. :P

Modifié par naitsirhc
Posté(e)

Ouin ok! mais ça ne régle pas le problème, je fonctionne avec un tiroir pour disque dur, un avec winME et l'autre avec winXP, alors s'ils sont bloqués sur winXP ils vont mettre le disque dur de windows ME. :P

Posté(e)

je ne comprend pas bien pkoi tu veux faire ca mais si tu veux le faire utilise un tweaker comme tweaki qui permet de limiter l'acces jusqu'au plus profond su system

aussi change le firmware de ton graveur :P mais bon c du gachie

autre solution achete un graveur 8x d'occase

tiroir=rack :-(