Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Quel budget? AMD ou Intel?

Bah je sais pas trop, je ne suis que très peu au courant des prix des procs et des CM.

Disons que je voudrais pas mettre trop d'argent. Je pensais à du AMD puisque j'entends un peu partout que jusqu'au moyen de gamme, ça reste le meilleur rapport qualité/prix et que les chipsets sont meilleurs marchés. Pour la fréquence, 2GHz ou un peu au dessus (ou équivalent, puisque l'apellation des AMD est particulière : 2000, 2100, ect...).

Pour la CM, rien de particulier à part que je veux un maximum de prises USB 2 et Firewire par contre, je peux me passer de Serial ATA. Pour AMD, Clubic dit que le chipset nForce2 est pas mal. Vous en pensez quoi ? Et quelle marque ?

Ah et pas d'options de tuning, pas besoin :-(

Pour le boitier, je me débrouillerais, je pense mais si avez des conseils pour faire mon choix.

Et la RAM, ça sera selon mon budget :P

Modifié par Neuromancer
  • 3 semaines après...

Posté(e)

Bon vu que personne ne s'est bousculé pour me faire des propositions de config :-P et que la date de la paye approche :-P , j'en ai fait une (sur surcouf), j'aimerais que vous me donniez votre avis :

- Athlon XP 2600+ en boîte : 116E

- CM MSI K72N Delta-L (chipset nForce 2, IDE 133, FSB 333) : 89E

- Boitier (chais pas encore trop, un moyen tour tout bête avec alim de 300W pas cher) : entre 49 et 65E

- RAM (Surcouf DDR PC 2700 512Mo (une barrette)) : 65E

- DD Maxtor DiamondMax plus 9 120 Go, 2 Mo de cache (celui qui m'a causé autant de soucis) : 119E

Pour la carte graphique, je vais attendre un peu, je garde la GeForce 2 que j'ai pour l'instant :-P

J'aimerais savoir plusieurs choses sur cette config :

Est-ce qu'elle est cohérente (j'ai vérifié les compatibilités mais on sais jamais, j'ai pê couplé un moteur de ferrari à un chassis de 2CV :-() ?

Est-ce que c'est une config suffisante pour faire de l'acquisition vidéo (je rappelle l'achat que je viens de faire de la carte Pinnacle PCTV) et de la retouche photo de façon confortable ?

Dois-je le faire monter ou je peux m'en tirer tout seul ? Je crains surtout la pose et la config du proc/ventilo, le reste, je peux m'en débrouiller. J'ai vu que Surcouf fait des forfaits pour la pose d'un proc et d'un ventilo (29+19E).

Merci de vos réponses que j'espère nombreuses (au moins une svp :P )

Posté(e)

Oui ça a l'air cohérent (je ne connais pas la CM par contre).

Oui ce sera confortable pour la vidéo et la photo

Oui tu peux le monter tout seul, n'importe qui peut y arriver, c'est une question de temps, de méthode et d'un minimum de précautions (éviter l'électricité statique, faire preuve de fermeté sans violence dans la manipulation, être patient et bien regarder les plans)

Bon, c'est pas tout ça, mais la plage m'attend.

Posté(e)

C bizar pour ton disque dur de 120 que tu pe pa mettre sur ton p3 800mhz.

G un maxtor diamon plus 9 de 80go et il est passé tout seul avec maxblast 3 sur le site de maxtor ;

Ca te fait une disquette de boot et qd tu reboote dessus le disque est tt de suite reconnu.

Maintenant ta nouvelle configuration ca a l'air d'aller g regarder la carte mère et elle est compatible avec tt ce que tu ve mettre:

-geforce 2mx, ca passe

-proc c bon

-ram c bon

-carte d'aquisition ca passe ms je m'y connait pa tro la dedans alors je peux rien dire de plus, ah si t'a config devrai etre largement suffissante pour de l'acquisition vidéo.

-disque dur il passe

Voila pour le montage tu devrai te débrouiller c pa tro dur.

Tu pourra même faire un petit peu d'overclocking si tu ve.

Ca c cool. :P

Posté(e)

Merci fredy pour ces détails. En effet, j'ai pas testé l'utilitaire dont tu parles mais bon j'ai pas cherché plus loin après le BIOS de toute façon, y avait pas moyen de booter sur quoique ce soit vu que le BIOS s'arretait avant :-(

Demain, je m'en vais faire le tour des assembleurs de Bordeaux comparer les prix.

Je pense que je vais aller chez Surcouf pour la plupart des composants si ce n'est tous (àpart si je trouve bcp moins cher ailleurs).

Je me suis renseigné à propos de l'installation du proc chez Surcouf, pour 29E ils installent le proc, la pate thermique, le ventilo et ils configurent la CM, donc je me prendrait pas la tête. Pour l'overclocking, c'est pas mon trip, je pense que je vais déjà voir une grosse différence par rapport à ma config actuelle :P

A ce propos, j'ai trouvé une autre CM qui me botte bien, c'est l'Abit NF7S.

Y a tout à part la solution grafique intégrée pour 126E.

Je verrais bien...

Invité Gil-Galad
Posté(e)

prends quand meme un boitier de bonne qualité de type chieftech ou antec, ca faciliteras l'aeration du processeur. Et prends un bon ventilo surtout en ce moment :P

Posté(e) (modifié)

En lieu et place de la k7n2 delta -l je te conseilles la k7n2g-l, c'est la même mais avec une geforce 4 mx intégrée.

Pour le reste, excellent choix.

ps: l'abit est connue pour être très overclockable si je me souviens bien.

Modifié par Maeke