Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir bien que j'ai configuré un petit réseau domestique de deux PC liés par cable je n'arrive pas à partager la connection Internet (seul l'ordi passerelle y a accés).

Ma config : 2 PC sous Windows XP(l'ordi passerelle sous XP Pro l'ordi client sous XP familial) , le réseau est installé et je peux accéder aux différents répertoires et disques durs des2 ordis respectifs (hormis pour Programmes Files bizarrement).

Auparavant (même configuration) je pouvais bien utiliser IE, Outlook Express et même partager une imprimante connectée physiquement à l'ordi client.

Actuellement je peux encore jouer en réseau à certains jeux (genre Dungeon siege).

Que faire : g essayé l'option réparer ça bloque en me disant (sur les deux ordi d'ailleurs vu que j'ai essayé sur chacun : "Les étapes suivantes de la réparation ont échoué : Renouvellemnt en cours de l'adresse IP."

Par ailleurs quand je regare dans Statut il y a bien des paquets reçus et des paquets envoyés.

Je ne sais pas trop quoi faire ? Pouvez-vous m'aider svp ?

Invité tesgaz
Posté(e)

salut,

tu désactive d'abord tes firewall, si tu en as,

pour XP PRO

tu vas sur l'icone de connexion Internet =>proprietes=>avancé =>autoriser d'autres utilisateur du reseau à se connecter

pour XP Home,

tu verifie dans la connexion reseau=>tcp/ip => si la passerelle c'est bien l'adresse IP du XPPRO

et une fois que ca marche tu peux réactivé les FW et accepter les connexions

Posté(e)

Cela ne marche pas.

1°) J'avais déjà désactivé le Firewall XP sur les deux ordi.

2) Quand tu parles de l'icône de connecion internet tu veux dire la carte réseau reliant l'ordinateur passerelle à Internet ou la carte réseau reliant l'ordinateur passerelle à l'ordinateur client ?

Dans les deux cas g un message d'erreur à la c.n :" Une erreur s'est produite lors de l'activation du partage de connection Internet : Le service ou le groupe de dépendance n'a pu démarrer".

Invité tesgaz
Posté(e)

oui, c'est la connexion internet (acces Internet)=>la ou ton modem est relié

pour le reste, regarde dans panneau de config=>outil d'admin =>services=>

la ligne parefeu de connexion ICF/partage de connexion internet ICS => doit etre démarrer et automatique

regarde dans les dépendance si il n'y en pas une qui n'est pas démarrer

Posté(e)

Bon je suis allé là où tu m'a dit et j'ai vu que ct en automatique mais pas Démarré. J'ai cliqué sur démarrer le service mais cela m'a fait : "Impossible de démarrer le service Pare-feu de connection Internet (ICF) / Partade de connection Internet (ICS) sur Ordinateur Local. Erreur 1068 : le service ou le groupe de dépendance n'a pu démarrer".

Je sais plus quoi faire ? désinstaller tou ? mais est-ce que celà suffira ?

Invité tesgaz
Posté(e) (modifié)

sur la ligne que je t'ai donné, tu fais propriete =>onglet dependances

tu regardes les services qui sont indiqués s'il sont démarrer eux aussi, ca marche en cascade, si un de ces services est arreter=>faut le redémarrer ,sinon celui ci ne pourra pas démarrer

si c'est plus grave => faut réparer XP

Modifié par tesgaz
Posté(e)

Bon vu qu'il ne me liaiise pas démarrer le service et qu'il me met ce messae d'erreur je crois que je vais en être pour "réparer" XP. Il y a une méthode pas trop casse-gueule stp ? (au fait merci bcp pour ton aide !)

Posté(e) (modifié)

Mettre le CD d'XP, redémarrer ... (il faut que le boot sur CD soit activé) Aller jusqu'à la selection de la partition ... choisir la partition sur laquelle on veut réparer Xp et presser R ... de toute façon c'est écrit ...

Et merde je peux pas supprimer mon post qui sert plus à rien :P ...

Modifié par Gen
Posté(e) (modifié)

Salut!

Question idiote?

Est-ce que sur ton WinXP PRO tu as configuré une adresse IP statique du genre 192.168.1.1 netmask 255.255.255.0 sur ta carte qui se connecte à ton autre ordinateur?

que vois-tu quand tu fais ipconfig /all sur tes deux machines

est-ce que ton DNS est bien configuré? serveur DNS primaire et secondaire de ton fournisseur d'accès sur ton winXP familial et probablement aussi sur le winXP PRO, c'est souvent la cause du non fonctionnement de l'accès à Internet en réseau.

Au lieu de penser tout de suite à formater ou à réparer faudrait peut-être voir d'où vient le problème, on peut réinitialiser la pile TCP/IP en ouvrant une console Ms-DOS

suffit de taper netsh interface ip reset c:\reset-tcpip.log

ça remet à zéro ta configuration de TCP/IP après ça tu dois la reconfigurer.

cf.: http://www.bellamyjc.net/fr/windowsxp2003.html

Modifié par bcryogen