Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment overclocker un 2800barton ?

Messages recommandés

Posté(e)

mais avec un cpu comme ca je sais pas si j'overclockerais moi! ca te suffit pas? et franchement c'est pour faire quoi de plus? Moi de peur de le griller je n'y toucherais pas au barton!!! enfin fait ce qu'il te plait!

Posté(e)

lordtoniok>> laisses tomber, si certains se payent le dernier pc qui existe uniquement pour le faire tourner à 130-140% c'est leur choix, même si ca parait completement débile tant au premier qu'au dernier abord...

• 1 mois après...
Posté(e)

Le barton a une spécificité intéressante pour l' overclocking, par rapport a l' ancienne génération, la surface de contact est allongée, ce qui permet une meilleure dissipation thermique.

Pour ma part j' ai choisi un XP2500 + qui représente une excellent rapport qualité / prix ( aux alentours de 90 €), de plus le 2500 est facile a overclocquer en Aircooling, avec un ventirad a 21€ un TR2-T1, je ne dépasse rarement 50° , d' après l' étiquette noire du processeur la température a ne pas dépasser est de 85°, donc avec 35° en dessous j' ai de la marge.

Avec ma carte Asus A7N8X-X, je n' ai eu qu' a modifié le FSB a 200, ma config est d' une étonnante stabilité, cela fait presuque un mois que je tourne avec.

Posté(e)

hum,

- Voila encore un topic qui a faillit mal tourner, alors s'il vous plait messieurs les jeunes zébuloniens, un peu de respect , surtout envers les néophyte qui je vous le rappelle, était votre cas dans un passé pas si lointain...

- C'est vrai qu'overcloquer un barton 2800 ça me troue le....,mais bon, y'a aussi des milliardaire qui font des préparation moteur sur leur ferrari F50 histoire de gagner 5 km/h au final tout en sachant qu'il ne dépasse jamais des 250...

Voila mon avis... :P

• 2 semaines après...
Posté(e)

même si le cpu ne chauffe pas quand tu augmente le fsb tu augmente ram et pci ce qui peut les fatigué et les usés mais tu ne fait que ce que tu veux je ne te force pas!!