Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

apres une recherche sur le forum je n'ai rien trouver pour resoudre mon prob

config

win98

256 de ram

voila depuis pas mal de temps il mais imposible de lancer une defragmantation sans que le PC ce fige apres 5 , 6 mn

et si je lance lanti virus (AVP) idem apres un moment + rien tout figé

Si vous voyer un truc pour me depaner sa sera avec plaisir

Posté(e) (modifié)

Essaye un autre défragmenteur ... Diskeeper Lite par exemple ... là ...

Repère aussi les fichiers systèmes endomagés avec Sfc.exe (Démarrer\Exécuter...\Taper Sfc) ...

Parfois aussi la défragmentation plante vers les 10% à causes de certains programmes qui tournent en tâche de fond ... vire tout le monde (sauf explorer)...

Modifié par Gen
Posté(e) (modifié)

Tu vires bien tout le monde de la mémoire quand tu lance un Scandisk/Defrag (le problème de plantage est lié aux 2) ... même les anti-virus ??

Fais un SFC ... (expliqué plus haut) ... Et vérifie aussi tes températures (l'été ça plante plus que l'hiver) ...

Modifié par Gen
Posté(e)
Tu vires bien tout le monde de la mémoire quand tu lance un Scandisk/Defrag (le problème de plantage est lié aux 2) ... même les anti-virus ??

Fais un SFC ... (expliqué plus haut) ... Et vérifie aussi tes températures (l'été ça plante plus que l'hiver) ...

je ferme l'anti virus oui le sortir de la memoir? comment :P

Posté(e)

:P

Vide le dossier temporaryinternet files, car Norton en principe est capable de defragmenter avec l'ecran de veille et je n'ai eu des prob avec lui qu'avec les repertoires a la con dans ce dossier.

a+

Posté(e)

tu peux aussi te logger en mode sans échec et faire une defragmentation, comme ca t'as pas de processus superflus

Posté(e)
je ferme l'anti virus oui le sortir de la memoir? comment :P

Fermer = Sortir de mémoire ... donc c'est bon ...

T'as fait une vérification des fichiers système (SFC) ?