Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

re slt

je recherche des conseils ou infos pour dissiper mes 2 proc le 2000+ chauffe enormement avec ses 61°C

je connais le watercooling c trop cher pour moi

si qq a un bricolage simple ou un montage avec un ventirad exellent je lattends

pour linstant mon proc tourne a 1754 mhz au lieu des 1667 de base en

12.5 * 140 jattend conseil mon ventirad est la base thermaltake volcano 9 couplée a un enermax ucfab-b de 80*80

slk 800 900 ou meilleur dissipateur jattends conseil? :P

Posté(e)

C'est vrai que 61°C, ça fait chaud !!!!

Vérifie la ventilation de ton boitier et la position des nappes (surtout les IDE qui bloquent beaucoup le flux d'air).

Ta pate thermique est peut être mal mise car, normalement, le volcano 9 est un des plus performants en refroidissement (son seul défaut étant de faire le bruit d'un F16 au décollage ...). Méfie toi des réglages possibles sur ce ventirad qui se combinent parfois avec des fonctions de monitoring de la carte mère.

Quant à l'idée d'acheter un SLK800 ou 900: 82€ pour un XP2400+ en OEM (histoire de passer en 0.13µ) et 56€ pour le SLK800 et 70€ pour le 900 (+ une quinzaine d'euros pour un ventilateur de bonne qualité) -> le choix est difficile !!

Mais bon, tant qu'il marche et qu'il est stable.......

Posté(e)

Jai des nappes rondes et plus des plates commes dans le temps.

ma pate thermique c de l'artic silver III

et jai desactive la gestion automatique du ventilo par la cm donc tous ces conseils sont deja appliques

donc stp epargne moi ces conseils qui ne m'aident pas plus q'uavant :-P

ca me fait rire :-P

les conseils sur les watercooling maison et modification de system de dissipation sont vivement attendu

:P:-(:-P

mon proc et overclocke comme on peut le constate donc cnormal que la temperature augmente

:-P:-P

Posté(e)

ce qu'a voulu dire skk, c'est que 61°C dans ta config d'overclockage, c'est pas normal !!!! :-(

donc je pense aussi que tu as un truc qui cloche:

- soit tu as trop mis de pate thermique :P

- soit ton ventilo tourne pas normalement

Pour rappel: la pate thermique est la juste pour boucher les micro trous et irrégularités que présente la surface du proc et du ventilo. si tu n'en mettais pas, il resterais de l'air et l'air est un trés bon isolant....ce qui n'arrangerait pas le refroidissement de ton proc.

MAIS cette pate est bcp moins conductrice en chaleur que le cuivre ou certain metaux, donc si tu en met de de trop, la chaleur n'est pas évacuée correctement vers le ventirad....et ton proc chauffe.

Pour ton ventilo, si tu as désactivé la gestion par la CM, pas de problème.

je vois que tu as l'A7N8X deluxe en mod Vcore, ton montage est-il correct ? car si tu as trop augmenté la tension du proc, il chauffe.....

je pense pas que tu ais besoin de partir ds du watercooling avec ton système, mais bon si tu en as envie.....cherche watercooling sur google !

Posté(e)
donc stp epargne moi ces conseils qui ne m'aident pas plus q'uavant  :P

tu espères avoir beaucoup de réponses en envoyant chier les intervenant de cette façon?

Posté(e)

je ne l'ai pas envoyer chier je lui ai dit ke je le savait deja c tout ma config et retomber a 53 52 °C

ct les ventilos en aspi ki etait ds le movais sens pour ce ki est de la pate thermique jen met comme il fo

dsl skk :P je voulais po tenvoyer chier

a +

• 1 mois après...