Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

g un pitit probleme

j essai de relier mon pc a un portable mais le portable ne possede pas d'entree pour un cable reseau rj45

si kk1 sait si il faut utiliser l usb, la prise phone ou le port serie

g deja un double mal usb, ca m eviterai d achter d autre cable, mais g po encore essayé de les brancher tt les deux en usb, ca a po l air terible comme truc

enfin si kk1 sait kkchose; merci

Posté(e)

Bonsoir cedbarns, bonsoir à tous,

Si ton portable a un slot PCMCIA / PC-Card, installe une carte réseau Ethernet...

Posté(e)

je savais qu'il y avait moyen de faire un réseaux avec du IEE 1394 mais je ne savais pas qu'on pouvait faire un réseaux en USB si oui comment configuré les protocoles pour que le réseaux soit operationnel :P

on en apprend tous les jours

Posté(e)

Bonjour cedbarns, dani482, bonjour à tous,

Quelques commentaires sur ce qu'a écrit Dani482 :

>reseau par dispositif USB (adapteur reseau USB)

... parfois délicat en mettre au point, moins rapide que Réseau Ethernet

>carte PCMIA reseau

... ok vrai réseau... solution sans doute la plus "chère"

>et sinon connection pas cable direct par part serie (calbe null modem)

... lent et limité (bon pour transferts occasionnels de dépannage)

Dani... es-tu d'accord avec mes qq commentaires ?

Pour moi, la meilleure solution est l'acquisition d'une carte PCMCIA Ethernet 10/100 Mbps...

cedbarns... je ne comprends plus très bien ! dans ton message initial, tu parle d'une mise en réseau et dans ton denier post, tu perle de qqc d'occasionnel... auquel cas, emprunte une carte pCMCIA.

Posté(e)

il a des truc sur le portable que g recup sur le net, environ 1go

g veu les mettre sur le pc de bureau et apres le portable se connecte plus au net.

g recup les donnees et apres, c finito

mais sinon g connai personne qui pourai me preter une carte pcmcia (en plus il doit y en avoir des specifique aux portables, ca va me couter une fortune tout ca)

g veu juste transferer 1g de données, je pourai a la limite opter pour une clef usb et decouper tous les fichier, comme ca serait pas perdu, g pourai tj me servir de la clef

Posté(e) (modifié)
Bonjour cedbarns, dani482, bonjour à tous,

Quelques commentaires sur ce qu'a écrit Dani482 :

>reseau par dispositif USB (adapteur reseau USB)

... parfois délicat en mettre au point, moins rapide que Réseau Ethernet

>carte PCMIA reseau

... ok vrai réseau... solution sans doute la plus "chère"

>et sinon connection pas cable direct par part serie (calbe null modem)

... lent et limité (bon pour transferts occasionnels de dépannage)

Dani... es-tu d'accord avec mes qq commentaires ?

Pour moi, la meilleure solution est l'acquisition d'une carte PCMCIA Ethernet 10/100 Mbps...

cedbarns... je ne comprends plus très bien ! dans ton message initial, tu parle d'une mise en réseau et dans ton denier post, tu perle de qqc d'occasionnel... auquel cas, emprunte une carte pCMCIA.

oui je suis d'acc avec ce que tu a mis

sinon si tu a 1 GO a transferet

par cable serie null modem ca va trop le faire

il faudrai pas mieux le graver (via un graveux externe USB emprenter a une connaisance)

ou sinon si on te prete la carte reseau PCMIA mais si tu a pas le cable qui va avec ....

ou ouais une clée USB est une bonne solution est une bonne idée mais j'espere que t'es fichier ne sont pas trop gros comme meme

Modifié par dani482
Posté(e)

salut tous

arf g sui pa malin

g acheté un cable null modem mais g po la sortie sur le portable

trop null

le cable c deux femelle et sur le portable la fiche qui y ressemble le plus c le port imprimante

est ce que g doit acheter un adaptateur

(8€ le cable, sinon en usb c 40€)

plz help

Posté(e)

Si c'est effectivement deux connectiques femelles il s'agit d'un cable NULL-MODEM série mais en DB25 je savais pas qu'on en faisait encore :P et c'est pas possible d'utiliser un adaptateur pour le brancher sur le port imprimante c'est pas le même principe de communication