Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

J'avais un problème pareil, mai ça c'est une autre histoire qui doit être racconté dans un autre moment...

Tu as plusieurs posiblités, d'entre eux:

-qu'on te prête un cd-r ext et le connecter via usb

-idem mais avez une carte pcmcia et son cable rj 45

-les connecter via DCC(direct cable connection), tu peut utiliser tant le port serie(mâle côté pc) comme le parallel(femelle côté pc).

J'ai essayé le parallel et le serie. Parallel marche plus au moins double vitesse que serie(0'8 Mb/s).

Et attention (ceci je n'ai pas essayé parce que j'ai seulement mon pc avec ce port), si ton portable et ton pc son assez nouveaux, ils ont surement un por parallel EPP(enhanced parallel port) qui marche encore plus rapide qui les vieux ports SPP (standard parallel port).

Par rapport au cables tu dois savoir que:

Il y deux cables serie(3 et 7 files),et il peut avoir des connecteurs db9 ou db25, et tu peut les "melanger", par example un db9 et de l'autre but un db25.

Pour le port parallel dans le cas d'un SPP c'est 11 files(il peut apparaitre sous divers noms comme laplink(c'est du soft payant por metre des pc n ressau, tu peut t'en servir mais c'est pas du tonnerre), et si tu as la chance d'avoir deux EPP, tu peut utilisser un cable 18 files.(si par example tu as un SPP et un EPP tu doit utilisser le 11 files).

Ah, par rapport au resseau avec du usb, si quelqu'un peut me raconter quelque chose, ou donner un bon link, ça serait très simpa

Saluts.

Modifié par empanada