Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pourquoi il plante mon XP ???


Leo.

Messages recommandés

Saluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !!! :-(

 

Voilà bon y'a un truc qui me prend la tête en ce moment, et c'est je pense dû à XP. :P

En fait j'ai installé un jeu, Warcraft III et lorsque j'y joue, au bout d'un petit moment (15 min disons) mon pc redémarre sans raison.

 

J'ai fait la maj de windows update, ça n'a rien changé à mon problème.

J'ai pas encore touché aux drivers, parce que ça marche quand même mais bon... :-P

 

S'il vous plait aidez-moi j'aimerais bien y jouer !!! :-P

 

Merci d'avance, et bonne journée. :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis également de l'avis de Pwalodwa, quand tu joues, ton processeur travaille plus, et dégage donc plus de chaleur. Si le système qui permet de le refroidir n'est pas assez performant ou n'est pas monté correctement, le chaleur ne se dissipe pas assez, et pour protéger ton matériel l'ordinateur s'arrête quand la température critique (je pense définie dans les paramètres du bios) est atteinte.

 

Il faudrait donc que tu puisses connaitre les températures de ton processeur en fontionnement "normal" et en "charge" pour voir si le problème provient de là.

 

As-tu un logiciel permettant de controler la température du processeur ? Sinon vas voir dans la rubrique "download".

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée rojni je savais pas que cette astuce existait, je la ferai. :-(

 

Après pour la surchauffe je vais chercher quel logiciel mettre pour contrôler le proc, merci Pwalodwa et nico_be.

Mais normalement la température de surchauffe que vous mettez c'est combien ?

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je le mets à 60°C ça devrait aller, merci. :-(

Heu oui, mais c'est pas toi que définit la température on est bien d'accord ! car à la manière dont tu le dis on penserait que t'as un thermostat sur ton ordi. :P

 

Il faut donc que tu t'arrange pour que ça dépasse pas les 60°C en changeant éventuellement de ventilateur, de pâte thermique mais je pense qu'il y a d'autres personnes sur ce site qui te répondront avec plus de clarté.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Léo,

 

Parfois les jeux font celà si le driver vidéo n'est pas adéquat provoquant de ce fait même un leger conflit ou erreur critique qui résulte au reboot.

 

Si la température est bonne, essai par là.

Vois aussi si ton ventilateur sur ta carte vidéo fonctionne(si tu en as un) et si c'est bien aéré dans ce coin.

Sait-on jamais.

Modifié par virendill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nico_be on peut pas toucher à la température limite du proc avec un logiciel ou le bios ???

 

J'avais déjà installé AIDA32, il me donne la température de mon proc : là je viens à peine de démarrer et il est à 47°C (et ma carte mère à 40), c'est pas un peu beaucoup alors que y'a pratiquement rien de lancé ?

 

Je vais déjà voir si y'a pas un bon ventilo pas trop cher, si vous avez des suggestions sur un produit spécial je suis preneur... :P

 

(merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...