Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Systeme encore planté !

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous ! me revoila avec encore des problèmes

Mon PC (win XP home) plante depuis hier. au démarrage, il indique

"le systeme n'a pas pu démarrer. Le fichier windows/system32/config/system est manquant ou endommagé"Et puis il bloque.

Alors que puis-je faire, j'ai essayer avec les disquettes de boot de XP pour la console de réparation, mais je sais pas trop quoi y faire. Sur mon autre PC, j ai ce fichier qui semble poser pb. Est ce que je pourrais le prendre sur mon autre pC pour le rebasculer sur celui qui pose pb ? (mais il fait 4 Mo et qq ...)

Merci de vos conseils !

Posté(e)

salut dani482

Alors ds le repertoire windows/system32/config, j ai :

system (sans extension) qui pèse 3407872 octets

system.log à 1024 octets

system.sav à 385024 octets

pas de system.alt

alors ? une piste ?

Posté(e)

Alors, j ai fait ce que tu m as dit et y a progrès car j ai eu la page d accueuil de winxp

mais il m a ensuite ouvert une fenetre "redemarrage du programme d installation"

puis j ai eu la page qu on a qd on installe windows

puis apres 30 sec, une fenetre "erreur irrecuperable"

"Une erreur s'est produite empechant le p^rogramme d installation de continuer

Le programme d'installation n a pas pu installer les catalogues de produits. c'est une erreur irrecuprable. les fichiers de journaux de l'installation devraient contenir plus d'information. appuyez sur ok pour afficher le fichier d enregistrement de l'installation"

j ai fait ok et la une fentre m'ecrit "la signature pour installation de wiondows xp edition familiale n est pas valide . le code d erreur est 800b0100. erreur irrecuperable"

ensuite je ferme cette fenetre, il reboote le pc et il recommence en boucle (redemarrage du prg d installation, etc, etc ....erreur, ...)

suis-je bon pour reformater ???? dis moi que non stp !!!

Posté(e)

ok merci tesgaz, je vais aller y faire un tour et je vous dit quoi

Posté(e)

Bon alors la reinstall a l air d avoir fonctionné , j aiplus l erreur de tt a l heure

MAIS

maintenant, qd il a rebooté le PC, il m a demandé de creer le nom des utilisateus du PC afin de creer les comptes utilisateurs, j ai fait ignorer car je ne voulas pas m encombrer avec ça et qd j ai eu l ecran d accueil suivant, ben il me demander les mots de passe pour le compte "proprietaire" et pour le compte "invité". J'ai JAMAIS defini de mots de passe pour activer une session sur ce PC, mais sans ce mot de passe, il ouvre pas la session,

HELP encore, que dois-je faire ????

Posté(e)

Bon je reviens chercher de l'aide !!

Après la réinstall, windows se lance mais la page d'accueil me propose 2 comptes d'utilisateurs (Propriétaire et Invité) puis un mot de passe pour chacun

Comme je n'en ai pas crée je laisse vide en tapant entrée, et là j ai le message suivant : "le système ne peut pas ouvrir votre session en raison de l'erreur suivante ! le domaine spécifié n'existepas ou n'a pas pu etre contacté. reessayez ou consultez votre administrateur systeme"

puis retour a la page d'ouverture des sessions

alors svp ? ke puis je faire ?