Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Question Urgente (bios)


Moby

Messages recommandés

J'ai un pote qui avait réussi mais il a dû changer de CPU et de CM après... errrr.gif

 

Mais bon,c'est peut-être pas à cause de çà!

 

Sinon en principe çà devrait booter,la pile elle ne sert pas que pour l'heure et le mot de passe?

 

Enfin je ne m'y connais pas trop en bios non plus. icon_rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui heu! la pile sa sert quand même sinon ton bios ce remet par défaut :P( en géneral tu l'enléves si tu as mis un pass dans ton bios et que tu t'en souviens plus là! tu enléve la pile ou alors si elle est éffectivement flinguée mais d'ici là tu auras changé de carte mére ;o)

 

Cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis po d'accord!!

 

Moi je dit que ca dépend des carte mére!!

 

G déja fait le test (sur une carte de merde faut le dire) et sa ne marché po!! si la pile été po là, le pc démmaré po! icon_frown.gif

 

Son mon vrai pc g po essayer donc je pense que les cas existe!

 

Par contre ya des truc chelou avec cette pile!!

 

A la base elle sert a sauvegarder le bios, mais meme en la virant mon bios se réinitialize po (toujours la meme cm de merde). Obliger de vider le cmos a la main!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà dépends du bios, mais aussi du constructeur de la carte mère. En effet si la plus part initialisent la cmos en cas de perte de la pile, d'autres ont une sauvegarde de ces paramètres dans une mémoire moins volatile ( eeprom , flash ). Certaines cartes mères sont équipées d'un cavalier pour remettre à zéro les paramètres Setup. Mais attention aux cartes mères dont le setup fixe la tension et frequence cpu ! il peux y avoir danger ! Regardez bien la documentation de la carte mère, ou consulter le site du constructeur, la solution y est peut-être. Attention à vos certitudes! Il se peut aussi que le disque dur ne soit plus reconnu lors de la remise à 0 des params. NOTA : si vous penetrez dans le Setup, que vous modifiez et sauvez les parametres, ils ne seront perdus que si vous eteignez en absence de pile. Voilà quelques infos de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...