Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

y'a pas moyen de mettre début d'aprem vers 01h00 ??? nan ça serai mieux, autremnt je peut pas y assister :P

Et sinon : Rest In Peace brave carte ! C'est toujours dur de perdre 20cm² de sillicium :-(

Posté(e)
y'a pas moyen de mettre début d'aprem vers 01h00 ??? nan ça serai mieux, autremnt je peut pas y assister :-(

apres délibération avec l'Abbé Cane

le PèRe Eseau est d'accord pour le début d'aprem :P

Posté(e)

Grand Merci :P

J'apporterai un bouquet de cable RJ45, ça plaît toujours ! Et puis pour un deuil de carte reseau c'est toujours aprécié :-(

Posté(e)

Lalâne ça va, mais si c'est Lalane alors là je crois que je serai malade, oh oui j'ai deja mal au ventre, je le sens :P

Posté(e)

tesgaz, Kinji : il vous en reste ? J'aimerais bien la gouter... :P Elle a l'air bonne! :-(

Posté(e)
tesgaz, Kinji : il vous en reste ? J'aimerais bien la gouter... :P Elle a l'air bonne! :-(

Mon cher Ender, trop tard la messe a été célébré en début d'apres midi

Posté(e)

bon je reviens à la charge, mon 2ème pc refait des siennes: j'ai récupéré un routeur (netgear rt314) pour partager la connexion de mes 2 pc (je précise que les 2 pc reliés directement à internet hors routeur fonctionnent très bien), par contre ce pc n'arrive pas à se connecter au routeur; il me pète un message d'erreur: "impossible de se connecter à l'hôte sur le port 23: échec lors de la connexion". Les 2 pc sont pourtant configurés exactement de la même façon (même carte réseau d'ailleurs) côté réseau, donc je comprends vraiment pas ...

Si quelqu'un a une idée, ça m'embêterait de devoir formater pour "ça" :P

Posté(e) (modifié)

IP et masque du routeur? des deux PCs?

le routeur répond-il au ping?

se gère-t-il par telnet (ton port 23)?

Pas de pare-feu?

Tu peux refaire un topo de ta config réseau: qui est branché sur qui avec quel câble, sur quel port du routeur, état des LEDs, où est le modem, etc...?

au vu d'une doc sur le net, le routeur est gérable via http://192.168.0.1 et peut faire office de serveur DHCP. Donc si tu n'y arrives pas avec tes IP, mets les en adressage automatique, au redémarrage le routeur attriubera une adresse IP compatible à tes 2 PC et tu pourras accéder à l'interface de configuration via l'adresse citée ci-dessus.

Modifié par Greywolf