Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

t'as fait un reset du routeur avant de rendre les armes ?

avec une config manuelle de tes adresses IP ?

Posté(e)

Laubean > tenacité, ca fait une semaine que j'essaye de configurer ce routeur, j'ai essayé de changer le firmware, j'ai installé en dhcp, par ip fixe, en branchant les pc 1 par 1, j'ai reset le routeur, tout reconfiguré, installé et réinstallé les protocoles réseau des deux pc, je pense pas avoir oublié d'explorer une piste, et ça ne marche toujours pas; donc je ne suis pas peut-être super tenace, mais pas non plus défaitiste ...

Greywolf: j'ai remarqué que qd je mets ds les paramètres de WAN Mac Adress "set factory default", ça marche plus; je suis obligé de mettre "Spoof..."; alors que dans toutes les aides, il y a "set factory default"; je pense que l'erreur vient de kkpart par là, mais je vois pas quoi...

Posté(e)
Greywolf: j'ai remarqué que qd je mets ds les paramètres de WAN Mac Adress "set factory default", ça marche plus; je suis obligé de mettre "Spoof..."; alors que dans toutes les aides, il y a "set factory default"; je pense que l'erreur vient de kkpart par là, mais je vois pas quoi...

C'est un modem câble sur ethernet que tu as? => le DHCP de ton FAI doit faire une vérification de l'adresse MAC de l'interface réseau à laquelle est branchée le modem sans routeur => càd l'adresse MAC de ton PC principal. Donc vas-y spoofe l'adresse MAC du routeur avec celle du PC principal (dont tu as déterminé l'adresse IP 192.168.0.2) + "get automatically WAN IP & DNS by ISP"

côté LAN, tu désactives le service DHCP du routeur dans LAN setup tu règles ton PC principal à 192.168.0.2/255.255.255.0 et le deuxième à 192.168.0.3/255.255.255.0 + la passerelle à 192.168.0.1/255.255.255.0 + DNS 192.168.0.1

tu dois pouvoir pinger tout le monde et accéder tant en telnet que via http://192.168.0.1 à l'interface de config du routeur (à moins qu'il n'y ait des restrictions d'accès de réglées sur le routeur)