Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'habite un petit bled sans ADSL, et je suis connecté via un modem olitec 56 K V90 PCI sur FREE forfait 50H/mois.

Mon systeme est windows XP pro + firewall PC-cillin2002

Un orage a grillé mon modem et j'ai été obligé de le changer, j'ai acheté un QTEC 56K PCI V92 (pas cher 12 euros, chip Intel R570)

Il marche et j'arrive à me connecter, mais il déconnecte aléatoirement au bout de 2 à 30 minutes en général, après 5-6 secondes de débit nul (même en plein téléchargement ou surf)

J'ai modifier les paramètres de connection, en particulier tout ce qui concerne les déconnexions automatiques, mais rien n'y fait, ma connexion reste instable, alors que ça n'était pas le cas avec mon ancien modem (qui avait pourtant mauvaise réputation)

Que faire ?

Posté(e)

Regardes chez le fabricant s'il n'existe pas une mis à jours de pilotes, ou de firmware du modem...

Posté(e)

C'est ma première chose que j'ai fait, mais j'ai oublié de le préciser, le fabricant estime que son modem est "plug and play" pour Win XP et donc ne met en ligne aucun pilote, pourtant j'en ai un fourni avec la bête, et j'ai bien du l'installer avant qu'il ne fonctionne !

Posté(e)
Un orage a grillé mon modem et j'ai été obligé de le changer, j'ai acheté un QTEC 56K PCI V92 (pas cher 12 euros, chip Intel R570)

Ender.................................................

Posté(e)

salut , tu peux tjs aller vérifier dans gestionnaires de périphèriques que le modem aurait pas dans ses propriétés, un option gestion d'économie de ressource qui serait à l'origine des coupures.