Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

lenteur micro


pago pago

Messages recommandés

mes programmes au démarrage sont

 

Norton System Doctor Groupe Démarrage "C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Utilities\SYSDOC32.EXE" /STARTUP

Surveillance d'installation-Internet de CleanSweep Groupe Démarrage "C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton CleanSweep\csinsm32.exe"

run Win.ini hpfsched

MoneyAgent Registre (exécution par l'utilisateur) "C:\Program Files\Microsoft Money\System\Money Express.exe"

ScanRegistry Registre (exécution par l'ordinateur) C:\WINDOWS\scanregw.exe /autorun

TaskMonitor Registre (exécution par l'ordinateur) C:\WINDOWS\taskmon.exe

SystemTray Registre (exécution par l'ordinateur) SysTray.Exe

LoadPowerProfile Registre (exécution par l'ordinateur) Rundll32.exe powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme

IrMon Registre (exécution par l'ordinateur) IrMon.exe

SpeedTouch USB Diagnostics Registre (exécution par l'ordinateur) "C:\Program Files\Alcatel\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe" /icon

StillImageMonitor Registre (exécution par l'ordinateur) C:\WINDOWS\SYSTEM\STIMON.EXE

LoadQM Registre (exécution par l'ordinateur) loadqm.exe

MoneyStartUp10.0 Registre (exécution par l'ordinateur) "C:\Program Files\Microsoft Money\System\Activation.exe"

Norton Auto-Protect Registre (exécution par l'ordinateur) C:\PROGRA~1\NORTON~1\NORTON~2\NAVAPW32.EXE /LOADQUIET

Norton CrashGuard Monitor Registre (exécution par l'ordinateur) "C:\PROGRAM FILES\NORTON SYSTEMWORKS\NORTON CRASHGUARD\CGMenu.EXE"

LoadPowerProfile Registre (service ordinateur) Rundll32.exe powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme

SchedulingAgent Registre (service ordinateur) mstask.exe

CSINJECT.EXE Registre (service ordinateur) C:\PROGRA~1\NORTON~1\NORTON~3\CSINJECT.EXE

SymTray - Norton SystemWorks Registre (service ordinateur) C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SymTray.exe "Norton SystemWorks"

 

comment procéder pour éliminer ou neutraliser les programmes inutiles

merci pour ta réponse et celles de tous les autres zébuliens éventuellement

 

(j'ai la trouille d'aller dans le BIOS pour voir l'ECC / ECP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'étonne qu'il est lent ton PC, mais enfin, je suis pas sur que tu n'est pas la varicelle quand même avec le docteur Norton !

 

tu fais le menage avec msconfig=>menu démarrer

tu gardes speedtouch

loadpowerprofile

systray

 

pour le reste tu peux virer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses Tezgaz, mais ce n'est pas un peu abrupt de virer quasi tout ?

 

Faire ça doucement à l'essai en laissant aussi la garde de NAV.

 

IRmon par exemple si pago pago a du matériel Infra Rouge ?

 

Et run Win.ini hpfsched s'il a une imprimante HP ? Au fait essaies, de réinstaller complètement tes pilotes d'imprimante aussi, aprés avoir tout nettoyé en débranchant l'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses Tezgaz, mais ce n'est pas un peu abrupt de virer quasi tout ?

Abrupt, pas plus que ca

Non, quand tu regardes sa config (Win98 266Mhz) c'est pas un foudre de guerre

 

donc les 3/4 des programmes qui démarrent, c'est Norton et Money

Pour Money, il n'y a pas d'utilité particulière à ce qu'il soit present au démarrage

 

Quand à Norton, il bouffe beaucoup de mémoire, il peut trés bien remplacer cette usine à gaz par 2 softs plus légers (Antivir, ZA)

scanregistry =>pas obligatoire

stillimage =>pas obligatoire

ShedulingagentRegistry (mstask.exe)=> c'est le planificateur des taches, =>pas obligatoire

en plus qui est sujet à virus

http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses/w3...32opaservh.html

Loadqm.exe =>espion de messenger

 

pour son imprimante, c'est à lui de voir s'il veut qu'elle soit reconnue au démarrage

 

je crois que j'ai fait le tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc les 3/4 des programmes qui démarrent, c'est Norton et Money

Pour Money, il n'y a pas d'utilité particulière à ce qu'il soit present au démarrage

 

Quand à Norton, il bouffe beaucoup de mémoire, il peut trés bien remplacer cette usine à gaz par 2 softs plus légers (Antivir, ZA)

scanregistry =>pas obligatoire

stillimage =>pas obligatoire

ShedulingagentRegistry (mstask.exe)=> c'est le planificateur des taches, =>pas obligatoire

je crois que j'ai fait le tour

O.K. (surtout pour NAV avec peu de RAM). J'ai un peu le souci d'éviter que les pas très expérimentés ne se retrouvent devant un écran noir ou bleu, ou pire : avoir à redémarrer en mode sans échec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas,

je me rappelle quand j'avais 98 et l'usine Norton, j'avais plus de problémes que sans Norton et je formattais régulièrement.

 

voila, Pago Pago, si tu veux virer Norton proprement tu desactives tous les services de Norton au démarrage, et tu passes un coup de JV16 Power Tools

http://www.jv16.org

 

tu vas dans l'onglet menu de désinstallation =>tu actives les programmes cachés => et tu supprimes tout ce qui se rapporte à NORTON

 

tu peux mettre Antivir =>programme gratuit que tu trouveras ici http://www.free-av.com/

et Zone Alarm =>programme gratuit aussi que tu trouveras ici http://www.freeshareinfo.com/logitheque/000223.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci à tous pour vos commentaires, vous êtes très sympas et très pros

vous avez plus qu'un peu éclairé ma lenterne sur le sujet et je vois 2 bonnes pistes avec les suppressions de NORTON et MONEY dans les programmes de démarrage

pour autant je ne m'attaquerai au sujet qu'à mon retour de vacances vers le 10 août où là j'aurai probablement qq compléments d'infos à glaner auprès de vous

mon idée de base avec cette remise à niveau des capacités de mon système est de tenir proprement jusqu'à fin novembre pour acheter à ce moment là un nouveau système compette (mon 266 Mhz n'est effectivement plus la ferrari qu'il était en 98 !)

à bientôt, merci encore, je pars dans 1 H, Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis c'est normal !! Tu sais plus ton ordi est lent, plus l'imprimante aussi! Je l'ai remarqué avec deux ordis :

 

il fallait 2 minutes 30 secondes a windows 3.1 avec une vieille lexmark (windows 3.1 : 4 Mb de Ram)

il fallait 30 secondes a windows 98 avec la même (Windows 98 : 333MhZ, 44 Mb Ram)

 

Excellent la différence non?

 

Ah oui, pour enlever certains programmes, tu peux utiliser MSconfig.exe (tu tapes ça dans executer)

 

Ausssi pour les supprimer totalement de la liste, tu peux avoir recours au registre !! Je l'ai déjà fait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...