Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je me pose cette question : j'ai acheté windows XP familial OEM il y a déjà pas mal de temps pour l'installer sur mon PC, si un jour je change de PC, pourrai-je le réutiliser ? Il me semble qu'à la sortie d'XP ils avaient évoqué ça mais bon !

Posté(e)

Tu as acheter un PC avec windows OEM donc ce windows appartient au PC, le fait d'utiliser cette licence sur un autre PC est en contradiction totale avec le CLUF que tu es sensé avoir lu e accepté lors de "l'ouverture" du PC (deballage et cie)

Posté(e)

D'accord. Ce serait différent si j'avais acheté la version boîte ? (à savoir pour l'avenir)

(au fait j'ai pas acheté cette version avec mon PC, je l'ai achetée bien après avoir acheté mon PC, ça n'allait pas avec)

Posté(e)
D'accord. Ce serait différent si j'avais acheté la version boîte ? (à savoir pour l'avenir)

Oui la version boite appartient à celui qui l'a acheté quelque soit le PC (toutefois l'installation ne doit exister que sur 1 pc à la fois)

(au fait j'ai pas acheté cette version avec mon PC, je l'ai achetée bien après avoir acheté mon PC, ça n'allait pas avec)

Quoi qu'il en soit une version OEM s'installe sur 1 PC et reste dessus jusqu'a la fin du PC (un peu comme mission impossible la license s'autodétruira avec le PC...)

Posté(e)

maintenant si tu remets la version d'origine de Windows qui était livré avec ton PC, tu peux installer ta version XP sur un autre PC,

il ne doit pas y avoir de soucis

Posté(e)

Tout dépend de si on considère que tu metes à jour ta configuration ou de si c'est un "nouveau PC"

Si tu gardes ton disque dur mais que le reste change on peut considérer que tu as mis à jour ta carte mère, ton cpu, ta carte vidéo, etc... mais que ca reste le même PC (air inocent). A condition bien sûr que l'ancien PC ne soit plus équipé de la version d'XP qui se retrouve sur le nouveau PC.

Par contre OEM = Original Equipment Manufacturer. Ton revendeur n'aurait pas du te vendre (oui, je sais: ils le font tous) une version OEM. Il est censé te la facturer quand il te construit une configuration complète, pas te la vendre séparément. Ce principe vaut d'ailleurs pour tout ce qui porte l'apellation OEM (lecteur CD, carte vidéo, etc.)

Posté(e)

NON UN OEM NE VAS QUE SUR UN PC celui où a été collé le COA, après libre à qui le veux de :

1_ ne pas coller le COA

2_ mettre la licence OEM sur un autre PC

De toute manière je ne tiens pas à le savoir et pour rappel le simple fait de faire un des 2 points ci dessus rends l'utilisation de cette version de windows illégalle (cf le CLUF)

Posté(e)

pwalodwa >> la vente des version OEM (tant en logiciel qu'en matériel) ne peut effectivement se faire toute seule toutefois (renseigment pris au près de microsoft) il est possible de vendre une upgrade (CM, RAM, CPU, disque dur,...) pour rendre "légalle" la vente du produit OEM

Posté(e)

je voudrais juste rajouter que le "CLUF" ne peut être lu que pendant l'installation de l'OS, juste avant F8

et non pas quand le PC est vendu dans une grande surface par exemple (tout près à l'emploi) ce qui représente la majeur partie des clients lambdas.

Quand à la légalité

Windows aussi pourrait faire des efforts quand à la légalité de ses espions embarqués ?

légal or not légal ? :P