Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage sur plantage!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde!

Config: Athlon 1700+ ; 256mo DDr ; DD 80go ; Geforce 3 ti 200 64mo ; Graveur 16x ; Lecteur DVD ;

Une creative audio PCI ; Windows XP Pro..

Voila depuis un moment, j'ai plantage sur plantage..Pas de blue screen of the dead pas de messages d'erreur.. Des applications se bloquent et plus rien marche ( Gestionnaire de tache plante avec) je suis obligé de faire un hard reset a chaque fois que je veux l'éteindre presque!

Et au démarrage, re-problème : cela dépend de l'humeur du pc, mais il peut rester plus d'une heure bloqué sur le joli logo windows avant d'arriver sur le bureau. Je pense que cela résulte des hard resets..

En outre j'ai zieuté du côté de l'observateur d'évenement qui a observé plusieurs erreurs chroniques, je vous copie le mess de chaque erreur :

Erreurs systèmes :

- De source "Atapi" : "Le périphérique \Device\Ide\IdePort0 n'a pas répondu dans le délai imparti."

-De source 'cd rom" : "Le périphérique \Device\CdRom3 comporte un bloc défectueux."

Applications:

-De soruce "Userenv" : "Windows n'a pas pu enregistrer le statut de la session RSoP (Jeu de stratégies résultant). Une tentative de connexion à WMI a échoué. Aucun enregistrement RSoP, ne sera effectué pour cette application de stratégie."

Pour moi, c'est du chinois, bien que pour les erreurs systèmes j'imagine que c'est un probleme de driver..enfin je m'avance pas trop..

Si quelqu'un est capable de traduire tout ça, ou de m'aider, je le remercie grandement!

Posté(e)

Merci pr ta réponse!

Du côté de l'antivirus pas de probleme, scan chaque semaine, liste de definitions à jour.. + firewall. J'ai fait un scan tout à l'heure rien.

Sinon, côté périphériques, tout le monde a son driver..pas de signalisation de problemes par ? ! ..

Le mode sans échec je vais essayer..A noter que j'ai fait une défrag cet aprem.Voila!

Posté(e) (modifié)

T'as pas une mappe IDE (celle qui va au lecteur de CD-Rom qui est cité) qui déconne ? Essaye voir de la changer ... ou même d'enlever le lecteur de CD ou de le mettre sur le 2e contrôleur IDE puisqu'il est sur le premier avec le disque système ...

Edit : mets donc le graveur et le lecteur ensemble ... (si j'ai bien compris c'est le lecteur de DVD qui foire non ? explique nous un peu ta config IDE) ...

Modifié par Gen
Posté(e)

Je doit avouer que coté hardware je ne connais pas grand chose (les noms.) ..mais je bouge de temps en temps mon dd..

Les branchements actuels : Le lecteur dvd et le graveur sont ensemble sur la meme mappe ; le dd quant à lui est tout seul.

J'ai remarqué qu'au demarrage, des fois, un des lecteurs (je n'ai pas eu le reflexe de noter lequel) n'était pas reconnu. ça doit etre le meme probleme.

Je vais tester d'échanger de contrôleur voir si le probleme subsiste.

Posté(e)
Je doit avouer que coté hardware je ne connais pas grand chose (les noms.) ..mais je bouge de temps en temps mon dd..

Les branchements actuels : Le lecteur dvd et le graveur sont ensemble sur la meme mappe ; le dd quant à lui est tout seul.

J'ai remarqué qu'au demarrage, des fois, un des lecteurs (je n'ai pas eu le reflexe de noter lequel) n'était pas reconnu. ça doit etre le meme probleme.

Je vais tester d'échanger de contrôleur voir si le probleme subsiste.

et puis enlève aussi le lecteur qui est pas detecté et vois si ça marche mieux ...

Posté(e) (modifié)

J'ai changé la configuration 'initiale' IDE.. J'ai mis le dd en primary master et les deux lecteurs sur le 2d controleur IDE, ce qui a eu pour effet de faire disparaitre ( a jamais ? :-( ) l'erreur concernant les lecteurs. Le temps de reboot est redevenu normal, l'ordi ramait au démarrage à cause des hard reset...Donc voila, plus de probleme apparent a l'oeil nu, :-P mais des erreurs qui restent qui n'ont pas d'incidence visible..qui sait, peut etre qu'un jour... :P:-P

Merci pr votre aide !

ps: tous les lecteurs sont de nouveau detectés

Modifié par skro