Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

raid kt3 ultra aru


blade14

Messages recommandés

salut j'ai un petit probleme j'ai une msi kt3 ultra aru et j'ai brancher un disque dur sur le raid et le probleme c'est que je n'arrive pas a installer le raid :P jai une disquette d'installation

c'est : ATA 133 RAID driver

version : 2.00.0 build 21

g72-rdft101

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel niveau, le pb, les pilotes ne sont pas installés ou le DD n'est pas vu, si c'est la deuxième il me semble que la raid ne fonctionne qu'avec 2 disques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ben c'est le deuxieme mais le disque dure ne s'affiche pas et c'est pareil pour un autre disque dure enfin jcomprends plus rien la

j'ai 4 disques durs 2 brancher sur un serial ata normal enfin 3 meme et un brancher sur le raid mais je comprends pas avant que je formate tout etait nickel :P

me suis gourrer

2 disques dures sont brancher sur les connectiques normal et les 2 autres sont branches separement dans chacun des raid

voila sinon j'essaye de l'installer dans systeme mettre a jour le pilote j'insere la disquette mais il me dit que l'assistant ne peut pas trouver de meilleur logiciel :-( et ya un point d'exclamation a cote

que faire?? :-P

Modifié par blade14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu allais faire un ptit tour du coter du Bios du Raid (connais la plus la combinaison des touches, c'est indiquer au boot, et là, j'ai pas envie de rebooter, je grave sur MD :-( )

Donc, vérifie, que t'es 2 HDDs sont bien monté en 1 array (vu que tu as formatté, il faut re-créer les Arrays). Cette opération ce fait ds le Bios du FastTrack 133.

 

Il est aussi normal de ne pas voir les HDDs dans le bios de la CM. (vu que la gestion est indépendante)

 

N'oublie pas de spécifié le type de RAID souhaité 0 ou 1 (je suppose que tu connais les différences)

 

Voilà, sinon, je ne pense rien avoir oublié.

 

P.S : suis plus très clair là, si j'ai pas tout compris donne une explication "plus" simple (a cette heure ci) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P si sa strouve c juste le nouveau bios ki deconne au niveau du raid donc torais juste a faire un flashback revenir a version anterieure du bios .

 

mais c pas sur

 

perso je croit pas que ce soit ca.

 

bon jte laisse +++ poto

 

si kk a la meme cm peut il dire comment on active ou desactive le raid via le bios

 

sinon jcroit ke ta interet a prendre les dirvers promise ata 133

 

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nop, va dans le bios de la CM (del au demarage)

Et dans les options avancées, tu as la possibilité d'activer le RAID ou non (enable = activé , disable = :P ...)

 

Si l'option n'est pas activée , tu n'auras pas accès au bios du Fasttrack. (CTRL S ou C je pense, de mémoire)

 

Voilà :-P

 

Bonne chance.

 

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...