Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 2000 - Quelques questions

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour!

Je vient tout juste de formater et d'installer Windows 2000, enfin, c'est ma première utilisation de celui-ci, avant, j'utilisait xp. Et donc, j'aurais quelque question, si vous prenez le temps de me répondre, ça sera bien apprécié.

--------------------------------------------------------------

Voila, en premier, un petit problème du coté de ma bare des tâches, mon écran est en 32 bits de couleur, et j'ai bien configuré en 32 bits mon écran via windows, mais ma barre des tâches, elle, semble en 256 couleur ou moins :P , voila un petit screenshots. Bien, en fait c'est pas un gros problème mais bon, j'aime pas trop quand même.

Ma carte graphique : Geforce2 Mx 400, Win2k comme os.

J'ai installer les dernier drivers. (44.03)

PS: C'est seulement ma barre des tâches qui me fait cela, le reste semble correct (en 32 bits).

untitled.jpg

2e : Avant avec xp, j'utilisait un programme du nom de TweakXp Pro pour "tweaker" quelque peu mon windows, entre autres, j'aimait bien la fonction pour supprimer le mot "Shortcut to" ou "Raccourcis vers" quand on crée un raccourci vers le bureau exemple. Aussi, la fonction pour changer les repertoire de base tel que pour les favoris, program files, etc...

Je pouvait ainsi spécifier un chemin vers 1 autre partition.

Donc, si quelqu'un a un programme pour win2k qui fait le même travail ou bien une astuce pour le faire manuellement, je suis prenneur :-(

3e : Pas vraiment un problème mais bon, je me demandais si il avait façon de modifier le programme paint livré avec windows 2000, ou downloader une mise à jour pour lui permettre de pouvoir enregistrer sous le format JPG.

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront :-P

Modifié par Stel128

Posté(e)

Bonjour...

1/ J'utilise aussi Windows 2000 et je ne vois pas grande différence entre ma barre des tâches et la tienne :P

untitled.jpg

bdt.jpg

2/ Télécharge TweakUI dans les DOWNLOADS de Zebulon... tu pourras déjà supprimer les petites flêches disgracieuses des raccourcis. Il a bien d'autres fonctions mais je ne pense pas qu'il puisse modifier les répertoires. Ceux qui utilisent des tweakers te renseigneront :-(

3/ Paint enregistre au format *.jpg. Quand tu fais Fichier>Enregistrer sous, dans le menu déroulant "Type" tu sélectionnes "JPEG File Interchange Format (*.jpg,*.jpeg)" et ça roule...

Voilà... :-P

Posté(e)
3/ Paint enregistre au format *.jpg. Quand tu fais Fichier>Enregistrer sous, dans le menu déroulant "Type" tu sélectionnes "JPEG File Interchange Format (*.jpg,*.jpeg)" et ça roule...

moi paint il enrengistre juste en BMP et je suis sous 2000 ....

Posté(e)

1) Avant, j'avait XP, et c'était pas du tout comme ça :-P

2) Ok jvais essayer, mais j'attend quand même la réponse de d'autres membres :-(

3) J'avais déja vérifier, et il enregistre que au format bmp :-P , bizarre pourtant, j'ai la même version que toi, et j'ai le service pack 4 :P

Merci des réponses, si quelqu'un a d'autres idée... :-P

Posté(e)
sous 2000 il ne faut pas s'étonner que la barre des taches soit en 16 couleurs c'est comme ça :-( on s'y habitue ....

Y'a que Xp qui a le Systray en couleurs 32bits :P ...