Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'avais déjà posté il y a quelques temps disant que j'arrivais pas à installer Xp. Les choses ont évolué depuis mais je suis toujours coincé. Il s'est avéré que le cd d'xp était foireux et le disque aussi...j'ai donc renvoyé le disque et ils m'en ont renvoyé un tout neuf ces derniers temps. C'est un IBM 180GXP version 8Mo.

Bref, je partitionne, formate et installe Xp sans problème avec cette fois-ci un bon cd.

L'installation se déroule bien (30 minutes...), j'installe quelques petits programmes pépère et le 1er plantage survient lors de la mise à jour de yahoo messenger...j'ai peur ! Ma peur se confirme lorsque le pc replante pendant l'installation de Warcraft 3...et il n'y a plus à douter lorsqu'il replante pour la 3ème fois pendant que j'effectue un transfert de fichier entre ce disque et un ancien !

J'avoue que je comprends pas...exactement les mêmes symptômes qu'avec mon disque précédent. J'ai acheté une nappe 80 conducteurs, je n'ai donc plus le message d'erreur au Bios. Je comprends pas comment l'installation d'xp à pu s'effectuer correctement alors qu'elle dure 30 minutes quand la mise à jour de yahoo qui dure 5 minutes plante !!!

J'ai refait le drive fitness test (logiciel IBM) pour vérifier mon disque. Il n'a décelé aucun problème, alors que le disque précédent en comportait un...mais pourtant j'ai exactement les mêmes plantages ! Alors est-ce que le logiciel est vraiment fiable ? Ou est-ce que ça vient d'autre chose que de mon disque ?! J'en doute car là je viens de remettre mes anciens DD et je n'ai pas ce genre de panne...je vois donc mal comment ça peut venir des autres périphéries, ou alors du système xp ?!?!

Je compte faire essayer le disque sur une autre config ou éventuellement me le faire rembourser si possible...et vous, que me conseillez-vous ?

Ma config.:

- Athlon 800Mhz

- 256 SDram pc 133Mhz

- Geforce Mx 100/200

- Win xp 1ère edition

Posté(e)

Donne nous un peu plus de détails SVP. Que se passe t il quand il plante. écran bleu, reboot tout seul, freeze de l'écran ? Donne des détails.

Juste comme ça, ça me semble léger 256 SDRAM pour faire tourner XP correctement.

Posté(e)

Bon, ça a avancé depuis ce matin. Sur les conseils d'un pote, j'ai formaté et installer Win Me. Et je dois dire qu'il a vu juste parce que je n'ai plus de plantages (les plantages se caractérisaient par un simple freeze: tout marche bien et d'un seul coup tout s'arrête...comme une capture d'écran quoi !).

Alors je comprends pas trop. Il paraît que ça viendrait de la carte mère...c'est une MS8127C et c'est tellement de la merde qu'elle n'est même plus référencée sur le site de Matsonic !

Je comprends pas pourquoi maintenant elle me fait planter sous Xp mais que sous Me ça fonctionne...enfin bref, je n'ai plus de problème de ce côté là !

Bon maintenant évidemment j'ai des messages d'erreurs de temps à autres comme "Rundll à créé je sais pas quoi comme merde et va être arrêté", etc...

Posté(e)
Bon, ça a avancé depuis ce matin. Sur les conseils d'un pote, j'ai formaté et installer Win Me. Et je dois dire qu'il a vu juste parce que je n'ai plus de plantages (les plantages se caractérisaient par un simple freeze: tout marche bien et d'un seul coup tout s'arrête...comme une capture d'écran quoi !).

Alors je comprends pas trop. Il paraît que ça viendrait de la carte mère...c'est une MS8127C et c'est tellement de la merde qu'elle n'est même plus référencée sur le site de Matsonic !

Je comprends pas pourquoi maintenant elle me fait planter sous Xp mais que sous Me ça fonctionne...enfin bref, je n'ai plus de problème de ce côté là !

Bon maintenant évidemment j'ai des messages d'erreurs de temps à autres comme "Rundll à créé je sais pas quoi comme merde et va être arrêté", etc...

Profites-en, ca va pas durer hehehhe

Posté(e)
Il s'est avéré que le cd d'xp était foireux et le disque aussi...j'ai donc renvoyé le disque et ils m'en ont renvoyé un tout neuf ces derniers temps. C'est un IBM 180GXP version 8Mo.

Bref, je partitionne, formate et installe Xp sans problème avec cette fois-ci un bon cd

Dans ta précipitation tu n'aurais pas oublié de renvoyer le mauvais CD en même temps? :P

Posté(e) (modifié)

est ce qu'il n' y a pas une MAJ pour ton BIOS car franchement winME est l' OS le plus merdique que j'ai pu rencontrer

Sous winMe defini tout de meme une memoire virtuelle c'est super important car les erreurs incomprehensible sont souvent lier a ce petit detaille

En tout les cas c'est bizarre car normalement quand c'est un probleme de MAJ de BIOS il ne te laisse pas l'installer (WINxp)

Enfin technologie signer billgates

J'ai acheté une nappe 80 conducteurs, je n'ai donc plus le message d'erreur au Bios

ce n'est pas une erreur c'est une proposition :P qu'il te fait si tu voulais le desactive il fallait que tu enleve le HALT ON

Modifié par pitbac23