Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

? de config pour overlock. barton...

Messages recommandés

Posté(e)

salut, j'envisage une config cm nforce2 avec 2800+ barton (fsb333) pour commencer (y'aura pt'être un jour un 3200+ fsb 400 dedans :-( )

Pour la cm, suite à ce comparatif de 6 cm nforce2, http://www.hardware.fr/articles/452/page1.html

je serais tenté par la abit nf7-s, qui seble parfaitement apte à l'overlocking, un peu moins par la a7n8x dlx (peut etre à tort mais bon faut bien choisir..)

pour la mémoire , de la marque bien sur mais laquelle?corsair, samsung,...? :P

pour overlocker par la suite , est-ce qu'il vaut mieux acheter de la ddr 400 tout de suite genre corsair dual, pour être plus précis, est-ce que je risque de perdre beaucoup en performance si je met de la ddr 400 tout de suite sans overlocking par rapport à de la ddr 333 en dual et qui fonctionnerait donc en synchro. a moins que je n'ai rien compris et qu'en dual il n'y ait pas besoin d'être sunchro (?)

Je remercie d'avance ceux qui pourront m'éclairé, j'ai entendu le mot overlocking il y a 1 mois, me suis renseigné un peu ....sur ce très bon forum entre autres. :-P

Posté(e)

Bon je ne vais pas t'apporter de réponse mais plutôt te dire de n'overclocker que plus tard quand tu en auras réellement besoin car un 2800 c'est vraiment énorme!!! Tu peux attendre un an avant de l'overclocker! J'ai nu 1800 et je fais tout tourner dessus! enfin c'est juste un conseil ! Prévois un bon ventilo et de la ram de marque. Et ne néglige pas une bonne carte graphique si c'est pour jouer!!

Posté(e)

salut,

sans problèmes, tu mets de la DDR 400, que tu feras tourner avec des timings aggressifs tant que tu es en 333.

pour le choix , j'ai vu des pack corsair dual en bonne CAS, au moins t'es sur que ca sera pas la ram qui bloque en cas d'overclock et de ne pas avoir de problèmes en dual bank memory.

ceci étant Samsung , nanya et même twinmos sont aussi de bonnes marques.

abit nf7-s , c'est bien aussi :P

Posté(e)

salut,

Ja pense bien que la config que j'envisage (barton 2800+)soit largement suffisante pour mes activités (audio et vidéo DV) pour un moment....

Juste une précision, c'est bien avec de la ddr 333 que tu peux mettre des timings aggressifs?

Autre chose, en regardant de plus près la gamme de ventilos pour amd, je me suis rendu compte que souvent les plus performants n'étaient pas agréés amd! Pourquoi? Est-ce dangereux de les monter? Lesquels me conseillez vous pour refroidir le barton 2800+?

Merci :P

Posté(e) (modifié)

Alors pour commencer un bon radiateur Slk 900 il faut absolument qui y est les 4 trou dans ta carte mere pour le fixé

puis un bon ventilar bien silentieux et trés puisant quand il veut ventilo 1

ou pour faire style le meme avec des couleur ventilo 2

voila ce qui de meilleur pour refroidir sans aler jusqu au wattercooling :P

Modifié par pimspower
Posté(e) (modifié)
salut,

Ja pense bien que la config que j'envisage (barton 2800+)soit largement suffisante pour mes activités (audio et vidéo DV) pour un moment....

Juste une précision, c'est bien avec de la ddr 333 que tu peux mettre des timings aggressifs?

Autre chose, en regardant de plus près la gamme de ventilos pour amd, je me suis rendu compte que souvent les plus performants n'étaient pas agréés amd! Pourquoi? Est-ce dangereux de les monter? Lesquels me conseillez vous pour refroidir le barton 2800+?

Merci  :P

non avec de la DDR 400 = PC3200 => timing agressifs

DDR 333 = PC 2700 => by SPD => sped => auto => timings normaux

ca sera normal avec de la ddr 333 puisque synchrone avec le bus du CPU 333, mais le mieux serait de mettre de la DDR 400, pour mettre des timings ram agressifs où stabiliser de toute manière le system, plus la Ram est bonne , tout le reste va bien :-(

Juste une question de garantie et de pate sous le rad , la certification amd pour les ventilos

- artic silver III

- SLK 900 + un silencieux fan 80 * 80

sinon un volcano 11.

Modifié par Y@kuz@