Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le bi ecran marche pas sur ma Radeon 8500 ?!


Setaou

Messages recommandés

J'ai une Radeon 8500 Le sous la forme d'une PowerColor EvilMaster 2 ... N'ayant pas eu l'adaptateur DVI-VGA avec (le bundle avait été mal fait !?), j'en ai acheté un ...

 

Je branche mon écran habituel sur la sortie VGA, et un autre ecran 17' sur la dvi, par l'intermédiaire de l'adaptateur ... Et là, les drivers ati ne me reconnaissent que mon écran principal ... Même au démarrage de l'ordi, quand il n'est encore qu'au bios, un seul écran (celui branché sur le vga) est activé ! Impossible donc, avec quelqu'ecran que ce soit (j'ai aussi testé un vieux 15') et dans quelle configuration que ce soit, de faire marcher les 2 ecrans en même temps !

 

Je pense pas que ce soit un problème de ramdac, puisque j'ai acheté la même carte avant, et dans celle-ci j'avais bien l'adaptateur livré en bundle (d'ou le probleme de bundle dont je parle plus haut).. Donc s'ils fournissent l'adaptateur, ya forcément le ramdac !?

 

J'espere quand meme pas que si j'ai pas eu l'adaptateur avec cette carte-ci c'est parcequ'entre temps ils ont enlevé un ramdac ?? o_O

 

Alors j'en viens a la question existentielle: comment je fais marcher mes deux écrans !!??

 

Setaou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant jamais eu de carte ATI je ne sais pas trop où commencer, mais par habitude dans des configurations bi-écrans il faut souvent dire au pilote que tu souhaites utiliser un deuxième écran, il ne le détecte pas de lui même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, justement, le probleme est là .. Pour indiquer au pilote d'utiliser un 2e ecran, il faut activer ce 2e ecran dans les propriétés d'affichage ... Or la case qui permet de l'activer est grisée tant que la carte 3d n'a pas détecté "physiquement" un 2e ecran ... Cà marche comme ca sur les cartes ati pour les 3 sorties VGA, DVI et TV ... Et le probleme est qu'en mettant un adaptateur DVI-VGA sur la prise DVI, la carte ne semble pas reconnaitre la présence physique d'un écran, et ne l'active donc pas !

 

Setaou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

truc comme ca, t'as toujours l'adaptateur DVI-VGA de ton autre carte vidéo si oui, essaies avec, sinon pour ton histoire de bundle et cie, ca dépends de la carte vidéo, soit tu l'achetes en boite (avec jeux et tout les cables) soit tu l'achètes en OEM avec uniquement la carte et le cd de pilotes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si tu pars dans les propriétés d'affichage onglet paramêtres, tu vois un ou deux écrans.

Si tu en vois deux il faut cliquer sur le deuxième avec le bouton de droite et sélectionner attachée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai malheureusement plus l'autre adaptateur DVI, mais je t'assure que les deux bundle etaient exactement identiques, hormis l'adaptateur dvi-vga !

 

Quant a l'écran secondaire, pour la carte 3d, qu'il soit branché ou pas, ca change rien, elle le détecte pas, que ce soit au boot ou bien dans les propriétés d'affichage ... Le bouton pour activer l'écran reste grisé, impossible de forcer la carte a reconnaitre qu'il y a qqchose de branché sur la sortie DVI par l'intermédiaire d'un adaptateur !

 

Je sais plus quoi faire, surtout que c'est pas donné non plus les adaptateur dvi-vga ! Si faut que j'en rachete un autre :P

 

Setaou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai d'avis a voir s'il n'y a pas des pilotes vidéo plus à jours pour ta carte vidéo par ce que je viens de vérifier de mon côté sur une radeon M avec rien de branché il me propose quand même l'extension du bureau sur l'autre moniteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les derniers pilotes catalyst ... tout est a jour !

Quant a l'option "etendre mon bureau sur un autre moniteur", windows la propose, mais elle ne marche pas tant que l'on a pas activé le 2e moniteur dans les propriétés avancées de la carte 3d ... Or c'est justement ce que je ne peut pas faire, puisque la carte ne détecte meme pas qu'il y a un écran de branché, et donc l'option pour activer le 2e ecran est grisée (bin oui, pourquoi activer un écran s'il est pas branché ... le probleme c'est qu'il EST branché :P )

 

Setaou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...